Line-up sur cet Album
- Jimmy Lundqvist - Guitares
- Pontus Samuelsson - Chant, Basse
- Markus Svensson - Guitares.
- Guest : Brynjar Helgetun - Batterie.
Style:
Death MetalDate de sortie:
11 octobre 2019Label:
Metal Blade RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10
En sortant leur sixième album depuis “Tales from the morgue” en 2010, nous proposant une nouvelle galette en moyenne tous les deux ans et en pérpétuant un death metal tel que celui que nous a un jour proposé un certain Entombed avec “Left hand path”, les Suédois d’Entrailsnous prouvent qu’une fois de plus, à l’instar de leurs amis de Grave, Dismember, Unleashed, Paganizer, Evocationou autre Fleshcrawl, on peut sortir des albums de death metal à la recette ultra connue et rester d’une efficacité sans limite !
“Rise of the reaper” fera une fois de plus partie de ces albums qu’on adore se recoller entre les oreilles régulièrement toujours avec le même plaisir. Car, évidemment, cette nouvelle offrande est une baffe. On ne va pas revenir sur les poncifs inhérents au genre, à savoir instruments accordés très bas, alternanceS de passages rapides et de mid – voire low – tempo oppressants, soli mélodiques apportant un peu de lumière dans ce magma de ténèbres, le tout avec un chant guttural au possible qu’un certain Lars Goran Petrov a immortalisé en 1990 sur un certain “Left hand path”.
Résumé comme ça, on pourrait prendre ce “Rise of the reaper” pour un vulgaire copier-coller de tout ce qui a déjà été fait dans le genre. Oui, certes… mais non ! Entrails a cette capacité à nous coller des titres imparables, véritables invitations au headbanging et au pogo surla plupart des titres, parfois même à hurler les refrains en choeur (“Miscreation”, par exemple), mais à aussi à se montrer plus solennel avec un “Cathedral of pain”, limite doom, d’une puissance phénoménale. Et surtout, ils nous balancent un bon lot de titres d’une réelle férocité, grosso modo tous les autres, avec une précision diabolique.
Et quand, en plus, on s’adjoint les se(r)vices de monsieur Dan Swanö pour mixer et masteriser l’album, ça veut bien dire que la recherche du groupe est de nous coller pleine face l’album le plus puissant et direct possible. Et en cela, le pari est réussi !
Impitoyable, qu’on vous dit !
Tracklist :
1. Rise of the Reaper (Intro) (1:20)
2. For Hell (3:33)
3. Miscreation (4:23)
4. The Pyre (4:05)
5. In the Shape of the Dead (5:06)
6. Gravekeeper (3:51)
7. Destination Death (3:30)
8. Destruction (2:42)
9. Crawl in Your Guts (2:55)
10. For Whom the Head Rolls (3:19)
11. Evils of the Night (2:25)
12. Cathedral of Pain (7:39)
13. The End (Outro) (1:53)
BandCamp : https://entrails666.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Entrails666
Youtube : https://www.youtube.com/user/entrailsswe
Laissez un commentaire