Eternal Evil – Rise of Death

Le 18 décembre 2020 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Jacob "Ginger" Livåg : Basse
  • Alphonse Bouquelon : Batterie
  • Adrian "Bobar" Hernandez : Chant, Guitares

Style:

Black / Thrash Metal

Date de sortie:

18 décembre 2020

Label:

Redefining Darkness Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

A l’écoute de certaines démos, on se demande si on est vraiment en 2020 !
Prenons les suédois d’ Eternal Evil par exemple : ils nous collent une démo cinq titres dont une intro qui fleurent bon l’urgence des premiers groupes de thrash metal qui incluaient un soupçon de black metal dans leurs atrocités musicale.

Ce n’est pas pour dire, mais ça riffe sévère !
Pas de la technique qui mettrait un fan de prog sur le cul, mais on parle bien de rapidité !
Quelques fois, on arrive à se rappeler de riffs d’il y a 35 ans comme un passage sur “Rise of Death” qui fait penser au “Shark Attack” de Wehrmacht !
Mais la comparaison s’arrête là : on se retrouve avec un chanteur qui hurle à s’en décrocher les cordes vocales à la façon d’un Mille Petrozza de l’époque Endless pain / Pleasure to kill.
Et une chose est sure, ça joue l’urgence à la façon des premiers albums les plus violents de la première vague du thrash metal, avec une grosse pointe de black metal histoire de rendre le côté “evil” plus “éternel” (facile, celle là !!).

C’est sur, le trio ne joue ni sur l’originalité, et surement pas sur une technique des plus extravertie : non, ça speede, ça tabasse, chaque titre est une excuse pour aller le plus rapidement et le plus urgemment possible, avec la ferme intention de faire le plus de dégâts collatéraux possible !
En prime, ils se permettent le luxe de nous mettre une production bien crue comme ‘dans le temps’ !
Alors sans faire dans le réac prêt à sortir le sempiternel “c’était mieux avant !”, il faut bien reconnaître que si c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, elles sont d’autant meilleures quand les carottes sont encore jeune (n’importe quelle cougar vous le confirmera) !

Alors oui, toi, le fan de Kreator de la première heure, du Minotaur allemand des premières démos, qui ne crache pas sur un Sarcoma Inc ou sur toute cette tripotée d’obscurs groupes de thrash metal teutons qui basent leur musique sur la rapidité d’exécution, colle-toi cette démo dans les oreilles et dis-moi que tu as envie de secouer la tête dans tous les sens !

Sortie initialement en autoproduction, cette démo se voit ressortie chez Redefining Darkness Records en cassette et en digital ! Peut être qu’une version CD reverra le jour chez eux après la sortie autoproduite de février 2020 !
Ce serait pour le moins sympathique !

Tracklist :

1. Intro (0:58)
2. Rise of Death (3:43)
3. Stab of the Blade (2:29)
4. Succubus (3:40)
5. Witches Spell (3:35)

Bandcamp
Facebook
Instagram
Spotify

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green