Line-up sur cet Album
- Gérard Fois - Chant
- Jérôme Fischer - Guitares
- Thibaud Ducrot - Guitares
- Cédric Nguyen - Basse
- Thibaud Pontet - Batterie
Style:
Melodic Prog Power MetalDate de sortie:
17 Novembre 2017Label:
Massacre Records
Note du SoilChroniqueur (Christopher) : 8,5/10
Ça faisait longtemps que je n’avais plus écouté du Power Metal, et du coup j’ai appris que Eternal Flight sortait un nouvel album intitulé “Retrofuture” (d’ailleurs encore un grand merci à Chris de m’avoir laissé faire cette chronique, qui me tenait beaucoup à cœur). Donc nous sommes 6 ans après le bon “Diminished Reality, Elegies and Mysteries”.
La première chanson de l’album “Ante-dote” ou plutôt l’intro nous met déjà dans le bain avec de la guitare qui surgit et qui dépote. S’ensuit alors “Poison” avec une sublime chanson puissante et efficace, avec un Gérard fois très en forme avec une voix digne d’un guerrier qui veux tout détruire sur son passage, un mélange de voix puissante et de monté d’aigu très bien proportionné vous accompagneront tout au long de cet opus. Un peu de repos pendant “The Jouney”, enfin c’est ce que l’on croit pendant la première minute, ça repart dans une montée d’aigus et bim, un bon moment de power… quels sacrés farceurs ces Eternal Flight ! Ce qui est touchant dans cet album reste les chœurs qui sont vraiment bien harmonieux et qui sont bien en placé.
D’ailleurs, mention spéciale à “Succubus” avec cette voix digne d’un opéra et très envoutante qui nous plonge surtout dans un rêve éternel, et que dire de “Routine of Darkness” avec ces touches de piano qui nous plongent dans une mélancolie profonde. L’album est d’ailleurs très varié entre Metal prog, Heavy, Power, il y en a pour tout les goûts. Les solos de guitares sont resplendissants, tout comme les riffs que vous garderez en tête. L’osmose de cet album est vraiment planante, douce, comme le sentiment de vouloir changer ce monde et de se battre pour un monde meilleur.
Franchement, c’est la belle surprise de cette fin d’année : si vous voulez faire plaisir, vous pouvez vous procurer cet album les yeux fermés. En tout cas, effectivement, “le vol est bien éternel” et croyez-moi qui le sera longtemps avec ce groupe plein d’ambition.
Tracklist :
1. Ante-dote (00:28)
2. Poison (03:39)
3. The Journey (06:01)
4. Retrofuture (04:34)
5. Nightmare King II (06:48)
6. Machine God (03:48)
7. Routine of Darkness (04:17)
8. Sinner (04:44)
9. Danger calling (03:18)
10. Succubus (05:01)
11. Labyrinth (04:22)
12. Pandora’s Box (06:41)
13. Angels of Violence (04:34)
Site officiel : https://eternalflight.wixsite.com/eternalflight
Twitter : https://twitter.com/eternalflightef
Facebook : https://www.facebook.com/ETERNALFLIGHT.BAND
Youtube : https://www.youtube.com/user/ETERNALFLIGHT1
Laissez un commentaire