Ever After – Fucking Phoenix

Le 10 mars 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Hélène Finaud - Chant / Anthony Sejalon - Batterie / Jérémy Gubian - Claviers / Loïc Dode et Romain Thual - Guitares / Laurent Moulin - Basse

Style:

Metal symphonique

Date de sortie:

16 décembre 2022

Label:

Autoproduction

Note de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10

 

Ever After est (comme son nom ne l’indique pas !) un groupe français. Il s’est formé à Lyon en 2017 et a sorti son premier EP en 2020. Le premier album « Fucking Phoenix » est paru en 2022. Lyon nous gratifie donc de deux excellents groupes que j’affectionne particulièrement : Ever After et aussi Destinity (dans un autre registre cependant).

L’album débute sur un instrumental qui lance le compte à rebours pour un voyage d’environ une heure dans le monde du Metal Symphonique.
« Lost Control », le deuxième morceau de l’album, commence par des vocalises d’Hélène qui nous montre son potentiel vocal. Les guitares jouent vite et très bien et les voix Death masculines commencent à entrer en action.
Puis s’ensuivent mes trois morceaux préférés avec des introductions bien pêchues, des refrains faciles à retenir, des duos voix féminine / voix masculine Death puis sous forme d’échanges. Tout ce que j’aime dans ce style ! Sans oublier, bien sûr, la double pédale et les passages à la guitare bien saccadés (façon cheval au galop). Le batteur, Anthony, frappe fort pour mon plus grand plaisir. Les soli de Loïc et Romain sont un peu plus lents parfois mais c’est pour mieux repartir et gagner en puissance, en mélodie et en vitesse. Leurs riffs sont incisifs et bien rentre-dedans.

Le morceau éponyme de l’album débute par une introduction avec Jérémy accompagné de la voix d’Hélène. Comme tous les titres du CD, le morceau est entraînant et chaque instrument est mis à l’honneur. Laurent n’est pas en reste car on entend très bien ses lignes de basse.
Petit aparté complètement personnel : en écoutant « Slow Death » j’ai directement pensé à Doro. J’aurais adoré l’entendre interpréter ce morceau car je pense qu’il lui serait allé comme un gant, vocalement parlant…
L’album se termine par « Earth is Waiting » qui est un peu plus calme, histoire de reprendre son souffle (à moins de remettre l’album pour le savourer une fois de plus !).

Fucking Phoenix mérite vraiment d’être apprécié en tant que premier album car ses débuts sont prometteurs.
Hâte de découvrir le prochain album pour me démettre une nouvelle fois les cervicales.

 

Tracklist :

1 – Ignition (1:05)
2 – Lost Control (7:19)
3 – Gaïa (5:09)
4 – Earth Rehab (5:12)
5 – Fucking Phoenix (5:35)
6 – Let it Go (5:19)
7 – Slow Death (5:15)
8 – Basement Level (6:40)
9 – I’m Bleeding (5:05)
10 – Earth is Waiting (6:27)

 

BandCamp  Spotify  Deezer  Facebook  YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green