Line-up sur cet Album
Johan Haraldsson - Chant / Andreas Vikland - Batterie, Choeurs / Johan Karlsson - Guitares, Basse, Piano et Orchestrations.
Style:
Power MetalDate de sortie:
21 Avril 2023Label:
Scarlet RecordsNote de la SoilChroniqueuse (Miss Chrys) : 9/10
Evermore est un groupe suédois composé de seulement trois musiciens, mais qui envoie du lourd. « In Memoriam », second album du trio, est plein d’énergie. J’y ai retrouvé des influences de quelques-uns de mes groupes préférés, comme Helloween, Gamma Ray mais aussi Primal Fear et Rhapsody/Rhapsody of Fire.
L’album débute sur « Nova Aurora » avec une introduction tout en douceur, idéale pour l’entrée des musiciens sur scène, puis avec les choeurs, comme dans Carmina Burana (que j’aime également beaucoup). L’opus se termine et le « Forevermore » commence. Le groupe nous envoie en pleine face des riffs rapides, puissants et mélodiques, suivis de la voix agressive à souhait.
J’ai bien aimé « Nightfire » avec son introduction a capella suivie par les riffs bien pêchus et saccadés. Bien que le solo soit plutôt joué dans les aigüs, le refrain est vraiment top pour les live.
Le morceau éponyme de l’album nous tient en haleine avec ses passages jeux/pauses en alternance ainsi que lents/rapides. Mais la puissance et l’amplitude vocale de Johan Haraldsson ainsi que son refrain entraînant font de ce titre une petite pépite parmi les autres morceaux tout aussi excellents.
L’album cumule tous les ingrédients pour satisfaire chaque fan : des riffs incisifs, de la double, des refrains faciles à retenir, une voix puissante et des mélodies efficaces, bien rentre-dedans.
Evermore nous offre là une belle prestation et est digne de jouer dans la cour des grands groupes de Heavy/Power.
Tracklist :
1 – Nova Aurora (1:18)
2 – Forevermore (3:59)
3 – Nightfire (4:08)
4 – I am the Flame (4:58)
5 – Empire Within (5:00)
6 – Broken Free (5:01)
7 – In Memoriam (6:37)
8 – Parvus Rex (4:10)
9 – Queen of Woe (5:58)
Bandcamp
Scarletrecords
Spotify
Deezer
Facebook
Instagram
Youtube
Laissez un commentaire