Line-up sur cet Album
- Matt Harvey : chant, guitare
- Ross Sewage : chant, basse
- Bud Burke : guitare
- Mike Hamilton : batterie
Style:
Death Grind MétalDate de sortie:
13 Octobre 2017Label:
Relapse RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Exhumed et Relapse Records, c’est une vieille histoire qui remonte à 1998. Gore Metal faisait alors les gorges chaudes. Toute une vie. On ne peut pas dire que les Américains aient démérité mais, bizarrement, je n’ai jamais trop accroché à leur musique. Dans le style, ou très proche, j’ai toujours préféré Carcass par exemple car j’aurais tendance à faire la même critique à Exhumed qu’au Aborted actuel : c’est trop propre pour l’imagerie gore qu’ils véhiculent, il y a un truc qui ne colle pas, c’est…. Aseptisé ? Cela peut sembler incongru pour du Grind Death mais Exhumed ferait mieux de laisser son scalpel rouiller plutôt que de passer trop de temps à nettoyer ses instruments de chirurgie. Les solos sont impeccables alors qu’ils devraient saigner comme une artère tranchée à vif, les rythmiques sont limpides là où on serait en droit d’attendre des éclats d’os, même les vocaux sont travaillés et il y a des refrains ! Pire, des mélodies !
Je n’ai jamais été un spécialiste de la formation et, certes, Death Revenge est le huitième album d’une discographie extrêmement riche puisqu’on ne compte plus le nombre de splits et de compilations mais, tout ce que je retiens, c’est que je me suis ennuyé.
Plus de 50 minutes, quand tu ne t’appelles pas Dying Fetus, c’est compliqué et j’ai trouvé le temps vraiment long sur toute la seconde partie du disque. Maussade.
Tracklist :
01. Death Revenge Overture
02. Defenders of the Grave
03. Lifeless
04. Dead End
05. Unspeakable
06. Gravemakers of Edinburgh
07. The Harrowing
08. A Funeral Party
09. The Anatomy Act of 1832
10. Incarnadined Hands
11. Death Revenge
12. Death Revenge Underture (Bonus Track)
13. A Lesson in Violence (Bonus Track)
Site officiel : exhumed.bigcartel.com
Instagram : https://www.instagram.com/exhumed_official
Facebook : https://www.facebook.com/ExhumedOfficial
Bandcamp : https://exhumed.bandcamp.com
Laissez un commentaire