Line-up sur cet Album
Matt Harvey : Chant, Guitare Ross Sewage : Basse, Chant Bud Burke : Guitare Mike Hamilton : Batterie
Style:
Gore Grind DeathDate de sortie:
04 octobre 2019Label:
Relapse RecordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Comment dire, il est inutile de vous présenter Matt Harvey, l’un des bonhommes les plus actifs de la scène extrême actuelle. A défaut de proposer du très bon Death-like avec Gruesome, le monsieur maîtrise aussi le death grind cher aux Anglais de Carcass.
Après un excellent « Death Revenge » qui offrait beaucoup de parties mélodiques comme on peut en trouver sur les albums des Anglais, Exhumed revient ici à du brutal qui tâche, du qui va très vite – un peu comme les titres qu’on a pu entendre sur le fantastique premier album « Gore Metal » qui a plus de 20 ans au compteur, mais en version surboosté cette fois.
Exhumed (ndlr : to consumed… je sais elle est facile celle-là) s’est donc replongé dans le petit « Symphonies of Sickness » illustré en rajoutant des éléments chers au Napalm Death période Lee Dorian – comme parfait exemple, le « Utter Mutilation of your Corpse » qui dure 6 secondes, quoique « You suffer » est encore plus court.
Dès les premières notes de « Unsound », c’est parti pour une grosse baffe dans ta face. Non, Exhumed ne vous offre pas d’intermèdes ou d’accalmies musicales cette fois – c’est du non-stop et reconnaissons-le c’est bon pour nos cervicales.
L’album nous gratifie de 15 titres pour 27 minutes de musique, ce qui est plutôt court me direz-vous, mais bon ce n’est pas un album de prog et c’est largement suffisant, quoi que certains dans le style ont largement fait pire.
Petit clin d’œil aux films d’horreur qu’on trouvait dans les vidéoclubs avec une pochette qui aurait pu correspondre sans problème a la jacquette d’un bon film gore façon « Braindead». Il ne s’agit pas du meilleur opus du groupe mais il reste largement au-dessus de toutes les productions sorties dans ce style musical.
L’élève a-t-il dépassé le maître ? je pense que oui si on compare « Surgical Steel » de nos rosbeefs favoris et les dernières productions des ricains – y a pas photo, avantage aux Américains cette fois.
Exhumed, nous offre, comme à chaque fois, un opus de qualité et c’est un point qui fait toujours plaisir.
Tracklist
1. Unsound 01:54
2. Ravenous Cadavers 01:49
3. Scream Out in Fright 01:47
4. The Red Death 02:55
5. Utter Mutilation of Your Corpse 00:06
6. Slaughter Maniac 02:22
7. Ripping Death 01:20
8. Clawing 01:49
9. Naked, Screaming, and Covered in Blood 02:17
10. Playing with Fear 02:20
11. Dead Meat 00:33
12. Rabid 01:55
13. In the Mouth of Hell 01:37
14. Shattered Sanity 01:14
15. Re-Animated 02:07
Laissez un commentaire