Line-up sur cet Album
- Rocky – Basse
- Matthias – Batterie
- Gyða Hrund – Guitares
- Maik – Guitares
- John – Chant
Style:
Death MetalDate de sortie:
14 avril 2023Label:
War Anthem RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Il me faut l’avouer, je ne goûte que très peu le metalcore : c’est définitivement un genre qui ne me parle que pour une minorité de formations, mais en tous cas, pas Heaven Shall Burn.
Aussi, quand j’ai vu que deux des cinq membres des nouveaux venus Extermination Order faisaient ou ont fait partie des metalcoreux teutons, j’avoue ne pas avoir été plus curieux que cela. D’autant moins que le nom du groupe est un titre de l’album “Wanderer” (2016) qui ne m’a pas arraché beaucoup d’émotions malgré la reprise “Agent orange” de Sodom, c’est dire si ça partait mal.
Sauf que… j’ai été intrigué par l’artwork !
Le logo du groupe est remarquable et ressemble comme deux obus à fragmentation à celui de… Bolt Thrower.
Et là, tu m’intéresses d’autant plus que j’ai toujours crié mon amour pour ce groupe qui, malgré un « Memoriam » des plus formidables, manque à une grande quantité de fans de bon death metal.
Et là, la curiosité a remplacé l’indifférence !
Bordel, j’ai bien fait : articulé autour du batteur Matthias Voigt (ex-Consense, ex-Heaven Shall Burn, ex-B4 the Fall, ex-ClearXcut), du chanteur John Gahlert (Deadlock, Fall of Serenity, ex-Stolen Pleasure, ex-Buried God, ex-Soulgate’s Dawn), du bassiste Rocky ainsi que des guitaristes Gyða Hrund Þorvaldsdóttir (ex-Angist, ex-Hostile, ex-Chthonic) et Maik Weichert (Heaven Shall Burn, ex-Consense, ex-B4 the Fall), ce quintet s’est formé il y a un ou deux ans et sort, après une demo “Cadmean victory” le 28 décembre dernier, son premier EP “The siege of Ascalon” ce printemps avec les deux titres de la demo, et trois nouveaux.
C’est dire s’ils sont pressés d’en découdre.
Au programme ?
Cinq titres pour 25 minutes d’un death metal d’une lourdeur et d’une puissance digne de Hail Of Bullets, Edge Of Sanity, Memoriam et bien sur Bolt Thrower.
Tout y est : riffs compacts de guitares accordées très bas, chant caverneux très grave, section rythmique destructrice.
Extermination Order a tout compris de l’oeuvre de Bolt Thrower et l’exprime fort justement tout au long des cinq titres de cet EP avec un côté plus “mélodique” dans les soli à la façon des At The Gates ou Edge Of Sanity.
La lourdeur de l’ensemble donne l’impression de se faire écraser le torse par les chenilles de tout un bataillon de T-14 Armata, mention par le plus crusty “Siege of Power” qui ramène directement à l’époque de “In Battle There Is No Law”.
En prime, on ne peut décemment passer sous silence le magnifique artwork signé du toujours talentueux Eliran Kantor, digne de celle de « The IVth crusade ».
Clairement, tout y est pour satisfaire les orphelins de Bolt Thrower qui n’arrivent pas à se consoler de cet arrêt malgré les excellents albums de Memoriam.
Un groupe à suivre sans se poser la moindre question !
Tracklist :
1. The Siege of Ascalon (6:07)
2. Cadmean Victory (5:12)
3. An Iron Shroud (6:17)
4. Anon We Are Fallen (4:21)
5. Siege of Power (3:29)
Laissez un commentaire