Line-up sur cet Album
Tommy Massara - Guitares / GL Perotti - Chant / Gabri Giovanna - Basse / Francesco “Frullo” la Rosa - Batterie.
Style:
Thrash / Groove metalDate de sortie:
27 mai 2016Label:
Punishment 18 RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Là, ils se sont fait plaisir !
Formé en 1986, le groupe Italien fait partie des précurseurs du thrash metal transalpin à l’instar de leurs compatriotes de Bulldözer.
En six albums pour le moins corrects entre 1993 et 2013, le groupe jouit d’un statut de valeur sure et chacune de ses sorties est un petit plaisir auditif pour les oreilles des thrashers avertis.
A la base un groupe de thrash metal old school, leur musique a petit à petit évolué vers des sonorités plus modernes pour faire place à un groove metal bien plombé.
Avec cet EP, Extrema revient aux fondamentaux, tout en conservant la ligne de conduite qu’ils se sont fixée avec le temps : “The old school” oui, mais au groove bien actuel !
Et pan, ils nous envoient cinq titres de leur répertoire revisités et reliftés et ça passe !
“Life” a été enregistré pour la première fois sur le premier album “Tension at the Seams” (1993), “Carcasses” n’est jamais parue sur un album mais a été jouée pas mal de fois en live, “Tribal Scream” vient de la première demo de 1989, “Child Abuse” et “M.A.S.S.A.C.R.O.” d’un enregistrement lui aussi de 1989.
Et pour couronner le tout, deux titres live : une nouvelle fois “Life” là où on aurait peut être préféré un autre titre qu’une redite du premier morceau de l’EP et une reprise de Motörhead “Ace of Spades” originellement enregistrée sur l’album “Set the World on Fire” (2005).
Enregistré au Fear Studios à Alfonsine, l’EP jouit d’un son plus que correct laissant entendre tous les instruments : ça tabasse (évidemment), ça groove sévère et le relifting fait regagner ces morceaux en puissance, pour preuve un “Child abuse” absolument énorme ou l’instrumental “M.A.S.S.A.C.R.O.” d’une agressivité incroyable, faisant penser à un vieux Deathrow époque “Raging steel” qui aurait malencontreusement croisé Kreator un soir de mauvaise humeurite aigüe !
Le groupe nous le promet : chaque titre a été rejoué et réenregistré dans la version aussi brutale que ‘dans l’temps’, histoire de bien exploser les tympans de ses auditeurs !
Clairement, Extrema s’est fait plaisir, et le pire, c’est qu’ils nous font plaisir aussi.
“The old school” n’est surement pas l’EP du siècle, ni même de l’année, mais le rendu est suffisamment bien foutu pour qu’on y jette une oreille plus qu’attentive !
Et vivement le prochain album !
Tracklist :
1. Life (3’41)
2. Carcasses (3’03)
3. Tribal Scream (4’38)
4. Child Abuse (4’16)
5. M.A.S.S.A.C.R.O. (5’12)
6. Life (live) (2’59)
7. Ace of Spades (reprise Motörhead live) (4’03)
Site officiel : http://www.extremateam.com/
Myspace : http://myspace.com/extrema
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/extremateam
Twitter : https://twitter.com/extrema_it
Facebook : https://www.facebook.com/pages/extrema/51303509991
Youtube : http://www.youtube.com/boogaow
Last.fm : http://www.lastfm.it/music/Extrema
Laissez un commentaire