Line-up sur cet Album
- Aesop Dekker - batterie
- Marissa Martinez-Hoadley - chant, guitare
- Shelby Lermo - chant, guitare, basse, piano
Style:
Death MetalDate de sortie:
20 Juillet 2018Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,5/10
Actifs depuis 2016, les Californiens d’Extremity font paraitre cette année Coffin Birth sous le label 20 Buck Spin, un an tout juste après leur premier EP Extremely fucking dead. Leur Death Metal n’est en rien avant-gardiste, il reprend la bonne ou les bonnes vieilles recettes qui ont permis de nourrir bon nombre de hardos avides de Metal extrême dans les années 80 jusqu’à 90. En ce temps-là, les dinosaures tout juste éteints, chaque ingrédient supplémentaire proposait une avancée significative en matière de sons, et cette innovation ne cessait pas de nous surprendre.
Extremity aurait pu nous surprendre, justement, dans ces temps fort lointains, par leurs changements brutaux de rythmes, passant d’un mid-tempo à un blast immangeable puis à un groove aussi imparable qu’inattendu. Ils auraient pu nous étonner avec des sons ou des tempos piqués à d’autres genres musicaux, le Thrash omniprésent par exemple où comme l’approche punky sur « Grave Mistake ».
Extremity aurait pu nous ébahir avec leur riffs lourds, écrasants, entrecoupés de soli aussi courts que majestueux sur des guitares au son distordu. Ils auraient pu nous décontenancer voir nous désarmer totalement avec une femme aux growls capables de rivaliser avec n’importe quel autre frontman au larynx sur-développé…
Mais voilà, on est en 2018, et même si l’album est excellant, il ne surprend pas. Extremity ne révolutionne rien, n’innove rien et même si Coffin Birth n’apporte aucune pierre à l’édifice, au moins a-t-il le mérite d’amener le ciment pour consolider l’édifice majestueux du Death Metal.
Tracklist :
01. Coffin Birth/A Million Witches (5:28)
02. Where Evil dwells (4:19)
03. Grave Mistake (4:59)
04. Umbilicus (5:00)
05. For Want of a Nail (5:24)
06. Occision (3:21)
07. Like Father like Son (4:37)
08. Misbegotten/Coffin Death (6:58)
Laissez un commentaire