Line-up sur cet Album
- Lead Vocals – Maid Madie
- Guitars – Grey
- Bass – Eva Riché
- Drums – Quentin Riché
Style:
Hard Rock/StonerDate de sortie:
6 Novembre 2017Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Metal Script) : 9/10
Ah, Faith in Agony !!! Retenez-bien ce nom chers Soil-lecteurs, car voici un des quelques joyaux de la jeune scène grenobloise !
Le quatuor, formé d’un frère et d’une sœur ainsi que de deux ex-Smoky Eyes a sorti en novembre dernier ce petit bijou qu’est Do not repeat, après un premier EP datant de 2016 déjà très prometteur. On pourrait rapprocher ce groupe des valeurs montantes que représentent Blues Pills et Pristine, entre Led Zeppelin et Janis Joplin, avec ici quelques légères touches plus modernes à la Soundgarden ou Alice in Chains (sur « Granny’s Howls »), le tout baigné dans une ambiance feutrée et bluesy.
Il faut également bien avouer qui est facile de se laisser séduire par l’incroyable voix [NdMetalfreak : Et pas que : il suffit de la voir proposer un jeu de scène visuellement très intéressant en concert] de la chanteuse, tantôt légère et envoutante, tantôt éraillée et d’une parfaite agressivité (très beau contraste sur « Out Doors »). Les chœurs proposent lors de leurs quelques interventions des harmonies parfois inhabituelles et intéressantes.
Les riffs proposés par Grey à la guitare sont plus qu’efficaces et regorgent de diversité, et les soli sont inspirés et montrent une belle maîtrise de la six cordes de la part du guitariste !
La basse est justement posée et souligne bien les harmonies et le groove des morceaux !
Quant à la batterie, c’est sans bavures et ça envoie du très, très lourd !
On retrouve aussi dès le premier titre, « Light », des inspirations venant d’Inde avec la présence d’un sitar qui avec la guitare et quelques vocalises nous envoient dans l’espace dès le début de l’EP !
Et je ne sais pas vous, mais personnellement, je trouve que le dernier titre « Soft Fade in Grey » pourrait faire une excellente B.O. pour un prochain James Bond !
Je vais me permettre de poster dans cette chronique (ouais, je suis un peu rebelle dans l’âme moi) un de leurs titres en live, « Crack in the Ice », qui aurait, selon moi, largement mérité sa place sur cet album, partant d’un blues mélancolique et, tout en crescendo, finissant sur un Hard-Blues des plus puissants et des plus torturés !
En conclusion, même dans l’agonie, je resterai fidèle à ce groupe et placerai toute ma confiance en la qualité de leur musique (sans mauvais jeux de mots… bon d’accord c’est pas top comme jeux de mots…) Et croyez-moi, je parle en connaissance de cause : si vous avez l’occasion d’aller voir cette belle petite formation, foncez sans réfléchir : leurs prestations sont énergiques et l’on est comme hypnotisé entre l’incroyable chanteuse (dont le jeu de scène est époustouflant ! [NdMetalfreak : Qu’est-ce que je disais plus haut ?! 😀 ]), le guitariste en transe avec son instrument, la bassiste qui prend aussi clairement sont pied et le batteur qui ne fatigue jamais derrière ses fûts et qui malgré lui fait aussi une belle partie du show a lui seul, le tout dans une ambiance quasi-fraternelle entre tout les membres du groupe !
Et c’est avec beaucoup d’impatience que j’attends un album entier de leur part !
Tracklist :
1- Light
2- Granny’s Howls
3- Out Doors
4- Soft Fade in Grey
Site officiel : https://faithinagony.bandcamp.com
Facebook : https://www.facebook.com/faithinagony/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCmhy9RX1zDVivLXKeWmN_SQ
Laissez un commentaire