Line-up sur cet Album
- Flo – Basse
- Marco – Batterie
- Buddy – Guitares
- Niklas – Chant
Style:
Crossover / Thrash MetalDate de sortie:
12 avril 2024Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Salut les gens !
Et voici une petite chronique qui devrait plaire aux fans de thrash crossover, car nous allons parler du premier album de Fatal Collapse qui a pour nom… « Fatal Collapse ».
Fondé en 2022, ce groupe autrichien a déjà à son actif un EP sorti en 2023 nommé « Hell is here » et cette nouvelle offrande « longue durée » assoit un peu plus ce jeune groupe dans la cour « de la musique à casser la nuque ».
Au menu, rien de surprenant, on suit les codes du genre, à savoir la rencontre entre thrash et hardcore.
Un ou deux riffs par titre avec, au milieu, un pont musical à plusieurs niveaux autour duquel s’articulent plusieurs variations instrumentales. Cela permet à la fois de retenir l’oreille de l’auditeur et de ne pas dispenser une musique linéaire.
Un metal classique, mais qui a l’efficacité d’un bulldozer qui s’emballe (“Serial Killer”) ou si vous préférez d’un coup-de-poing en pleine face (“Torture”).
Ils peuvent varier les tempos au sein d’une même composition (“Salvation”), emprunter une intention punk rock (“Serial Killer”), rentrer de suite dans le vif du sujet (“Mental Annihilation”), faire ressortir particulièrement l’aspect hardcore de la chose (“Fatal Collapse”), voire même distiller un parfum anxiogène annonciateur d’un danger imminent (“One of 86”).
Riffing plutôt accrocheur, bon mixage et énergie garantie. Pas de solo de guitare sauf pour « Mental Annihilation », on va à l’essentiel tout en fignolant son propos.
Musique faite pour aller directement au cœur de ceux qui aiment ce style, sans bousculer les prérequis du genre.
Cela dit, une oreille avertie leur trouvera une griffe à eux, tout au long de cette débauche d’énergie salvatrice qui fait du bien aux tripes par les temps qui courent.
Le genre de musique qui te donne envie de grimper sur la table de la salle à manger, le doigt dressé face à un quotidien pas marrant.
Tout est dit !
Tracklist :
1. Mental Annihilation (3:09)
2. They Lie (3:05)
3. Salvation (2:41)
4. Eart to Ear (2:41)
5. Burn the Priest (2:40)
6. Torture (2:32)
7. Serial Killer (3:06)
8. One of 86 (2:37)
9. Final Collapse (2:48)
Site officiel
Bandcamp
Deezer
Facebook
Instagram
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire