Fatal Embrace – Operation genocide

Le 27 septembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dirk “Heiländer” Heiland - Chant
  • Jörg “Spezi” Trabalski - Guitares
  • Tobias Stork - Guitares
  • Philip “Pulverizatör” Zeuschner - Batterie
  • Ronald Schulze - Basse

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

27 septembre 2019

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

Salut !
Des fois, tu as des sorties qui te font plaisir, et qui ravissent les plus compliqués des thrashers.
Fatal Embrace, groupe allemand formé en 1993, mais qui n’est vraiment actif que depuis 1997, en est déjà à son sixième album et quelque part, pour un groupe de la nouvelle vague de l’ old school thrash metal, fait déjà office de vétéran.
Pour ma part, je les ai découverts lors de la sortie de leur troisième déluge de décibels, avec un Dark pounding steel (2006) qui enchaînait les tueries absolues (“Assassination”, “Born in blasphemy”, “Storming in my mind” pour ne citer que ceux là) et surtout une reprise de “Evil dead” des cultissimes Death qui a accéléré de façon exponentielle mon intérêt pour ce groupe qui a pris aussi la délicieuse habitude, à quasiment tous ses albums, de nous dégotter une reprise de derrière les fagots comme “Bonded by blood” (Exodus), “Killers” (Iron Maiden), ou, plus surprenant, “Stay hungry” (Twisted Sister).
Et quelque part, lorsque ces reprises sont bien faites, en se les réappropriant comme ils le font, ça aide aussi à se faire une réputation, qui est devenue solide et crédible dans le milieu thrash metal.

Inutile de préciser que cette fois ci, ils n’ont pas dérogé à la règle, j’y reviendrai plus tard.

Et Operation genocide ne bouscule en rien l’habitude du groupe à fournir des putains de bons albums de thrash metal : c’est bien simple, six albums chez Fatal Embrace = six boucheries !
Pas la peine de faire dans la demi mesure, le quintet ne le fait pas, autant parler d’eux avec la même spontanéité et la même efficacité : en clair, ce Fatal Embrace cuvée 2019 est une belle branlée pour tous les adorateurs de thrash metal rapide, brutal et dans lequel on retrouve l’urgence des premières pépites du genre comme les ont balancé en leur temps les Slayer (“Hell awaits”), Sepultura (“Beneath the remains”), Exodus (“Bonded by blood”), Dark Angel (“Darkness descends”), Sodom (“Persecution mania”) ou Vendetta (“Brain damage”), et surtout perpétue cette flamme du thrash metal aux côtés des Suicidal Angels, Hellish Crossfire, Hellbringer ou Desaster.

C’est dire le pédigrée.

Non, Operation genocide , ce sont dix titres surpuissants de la part de cinq gars qui ont tout compris en matière de thrash metal, sur lequel un chant possédé et rauque renforce le côté brutal de l’ensemble, lui faisant flirter avec les frontières du death metal.
Et on a affaire à un album d’une intensité remarquable, principalement speed, mais parfois alternant avec des mid tempo malsains comme le très Sodom “Criminal scum” ou l’impeccable “Your spiritual quest” qui renferment quelques petits breaks et passages instrumentaux aux influences à chercher dans la NWOBHM.
Pour le reste, des petits brûlots aux tempi entre speed et ultra speed, lors desquels rien ne nous sera épargné, avec pour seul mot d’ordre de nous foutre la raclée de l’année.
Alors si les premières places pour l’album thrash metal de l’année peuvent être trustées par les cadors du genre, cet Operation genocide peut faire office de très sérieux outsider tant cet album est d’une furie qui ravira tous les thrashers.
Bon, ok, on va éviter de parler de la pochette, qui n’est pas vraiment un pôle attractif !

Et quand, en guise de dessert, on se prend une reprise de “Metal thrashing mad” d’ Anthrax en version qui déménage comme le reste de l’album, on frôle l’orgasme.

Alors ami thrasher, achète-le les yeux fermés.
Celui là, c’est du méchant comme tu aimes !

Tracklist :

1. Ripping The Sky (Intro) (1:23)
2. Betray Your Heroes (4:48)
3. Skinned To be Alive (3:39)
4. Your Spiritual Quest (5:59)
5. Let The Evil Flow (3:45)
6. Depravity (3:20)
7. Criminal Scum (5:23)
8. The Soulcrusher (4:25)
9. Forevermore (4:10)
10. Spawn Of Plagues (5:00)
11. Metal Thrashing Mad (reprise Anthrax) (2:38)

BandCamp : http://fatalembrace.bandcamp.com/
Site officiel : http://fatal-embrace.net/
Facebook : https://www.facebook.com/fatalembraceofficial/
Myspace : http://myspace.com/fatalembracemetalberlin

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green