Line-up sur cet Album
- Justin Stubbs : Chant, Guitare, Clavier
- Derrik Goulding : Guitare
- Rhys Spencer : Basse
- Amos Rifkin : Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
25 mars 2022Label:
Everlasting Spew RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Il était attendu, ce quatrième album de Father Befouled. Il faut dire que les Américains n’avaient rien sorti de vraiment consistant, si ce n’est un Live, depuis 2017 et « Desolate Gods« , aussi avait-on les oreilles grandes ouvertes pour accueillir « Crowned in Veneficum« .
Si les années passent, le style, lui, reste inchangé : un death metal plutôt lourd et putride (ce chant maladif, bordel), profondément ancré dans la scène américaine et donc principalement redevable au vieil Incantation. Bon, en soi, l’influence est loin d’être honteuse et Father Befouled n’est ni le premier, ni le dernier groupe à gorger son death d’une pesanteur extrême frôlant même le funeral doom (« His Throne Decayed »). C’est d’ailleurs dans les pires ralentissements qu’il me semble que le quatuor parvient à exprimer pleinement toute sa malignité, le trouvant moins inspiré (ou plus quelconque) dès lors que le tempo s’accélère.
Ce disque n’apportera rien de plus à la carrière du groupe, ne renouvellera pas non plus le genre. Il contribue en revanche à renforcer l’édifice noir de la musique extrême en apportant un monolithe solide et fiable. Si vous voulez un album de pur death metal et être sûr de ne pas vous tromper, « Crowned in Veneficum » est là.
Tracklist :
1. Unheavenly Catechesis
2. Salivating Faithlessness
3. Dethroned Enslavement
4. His Throne Decayed
5. Miasmas of Sodom
6. Katabatic Deliverance
7. Enlightenment of Torture
8. Euphoria of Accepted Suffering
9. Utter Abomination
https://fatherbefouled.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/FatherBefouled
https://www.instagram.com/fatherbefouled/
https://myspace.com/fatherbefouled
Laissez un commentaire