Line-up sur cet Album
- BA : Batterie
- KD : Guitares
- MB : Chant
- JD : Basse
Style:
Brutal Death MetalDate de sortie:
19 mars 2021Label:
Autoproduction (digital) / Caligari Records (cassette) / Brilliant Emperor Records (vinyle)Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Pouvais-je sincèrement passer à côté d’un groupe nommé Feculent ? Non, c’est net. Du coup, je vais faire ma madame Claude et servir d’entremetteur entre ces Australiens et un label potentiel qui n’aurait pas encore écouté ce premier EP : « The Grotesque Arena« .
Le style est assez surprenant car le traitement du chant renvoie à des formations telles que Krypts (caverneuse, avec beaucoup d’écho), les riffs alternent entre le slam et des plans de brutal death classique, le tout se révélant très efficace ! Et pour une production que l’on imagine faite 100% maison, bah c’est plutôt du bon boulot compte tenu de la clarté de l’ensemble.
Comme les mecs ont traîné dans tout un tas de groupe plus ou moins connu (à ma connaissance, le plus parlant étant Excruciate), le niveau de jeu est déjà celui de professionnels et l’on sent bien que la bagarre est plus qu’un simple passe-temps.
Allez, faites plaisir à vos oreilles, ça s’écoute ici :
Tracklist :
1. The Grotesque Arena: Upon Splintered Bone (04:10)
2. Host Consumed (02:37)
3. Weaponisation of the Amygdala: Endless Warfare (02:57)
4. A Pit of Unscalable Depths (02:46)
5. Beneath Bedlam (03:15)
6. The Grotesque Arena II: A Perverse Spectical (03:33)
Laissez un commentaire