Line-up sur cet Album
Style:
Sludge HardcoreDate de sortie:
16 avril 2012Label:
Hammerheart RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Encore un disparu, un groupe tombé bien trop tôt au champ de bataille, un seul album en guise de baroud d’honneur avant d’aller bouffer le fameux pissenlit. Fehler et son « Dissona » avaient pourtant de nombreux arguments à faire valoir en matière de Sludge plombé : une artillerie rutilante, du muscle, de l’énergie à revendre (« Vanity »), celle des chiens fous qui ont la rage et qui n’aboient pas comme des petits roquets de salon, bref, après s’être fait les dents sur l’EP « Adharma » trois ans plus tôt, nous étions en mesure de fonder de grands espoirs sur ce fier guerrier.
Hélas, pour des raisons qui me sont inconnues, Fehler n’est plus et nous n’avons donc que ce testament en neuf chapitres à nous mettre sous la dent. Cela est certes peu mais cela aurait pu être moins. Aussi, réjouissons-nous de pouvoir nous faire tout de même malmener les neurones à grands coups de riffs épais, de martèlements épiques et de chant époumoné.
Quelque part entre un Shovel qui aurait fissuré (« Affluenza »), les Suisses de Sludge et un baril de poudre, « Dissona » nous régale de ses déviances, de sa noirceur ainsi que de sa hargne intangible. Il est bien class ce skeud, bien dans l’air du temps : à redécouvrir.
Tracklist :
01 : First Rites
02 : Revelations
03 : Vanity
04 : Plagues And Strangers
05 : Affluenza
06 : Knife Chase
07 : Dreams Of Lead
08 : Kingdoms
09 : Miserablist
Laissez un commentaire