Line-up sur cet Album
- Andy Portmann – chant
- Cyril Montavon - guitare
- Beat Schaub – basse
- Flavio Mezzodie - batterie
- Hef Hafliger - guitare
Style:
Hard RockDate de sortie:
16 Mars 2018Label:
Rock Angel RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille): 7/10
Le premier album d’Andy Portmann voit le jour en 2006, puis le groupe se sépare pour divergence musicale en 2008. Persévérant, Andy change le line up au grand complet et commence alors un nouveau travail de composition. Felskinn sort l’album Mind over Matter sous le label Rock of Angel Records. Avec ce dernier, le groupe pense sortir de ses frontières suisses et se dit « prêt à frapper le marché mondial ».
Chaque titre possède une rythmique en béton, des riffs très simples mais efficaces. Les mélodies sont entrainantes et accrocheuses, les soli ont le mérite d’exister et sont maitrisés. La voix, typiquement hard/heavy, est à mi-chemin entre Jon Bon Jovi et Vince Neil.
L’album débute par « Close your eyes », véritable hymne fidèle au genre, de ceux qui resteront longtemps en tête après la fin de l’écoute. Pas de ballade digne de ce nom malgré une tentative avec « Wake up on Mars ». « Mind over Matter », véritable vitrine, rassemble à elle seule tout ce que le groupe propose sur les 11 autres titres : refrain entêtant, rythmes et riffs accrocheurs et mélodie contagieuse. « Bastards out » sort cependant du lot avec son tempo bien plus rapide.
L’écoute de Mind over Matter est agréable avec un Hard Rock accrocheur. Bonne chance à Felskinn pour sa conquête du marché mondial.
Tracklist :
01. Close your Eyes (4:16)
02. Our favorite Game (2:54)
03. Superhero (5: 32)
04. Rain will fall (3:38)
05. Mind over Matter (4:40)
06. The Night before the Dawn (4:09)
07. Pictures in my Dream (5:11)
08. Wake up on Mars (3:47)
09. Dying Man (5:24)
10. Bastards out (3:08)
11. Break new Ground (3:27)
12. I hear you calling (3:24)
Facebook : https://www.facebook.com/felskinnmetal/
Site officiel : http://www.felskinn.ch
Laissez un commentaire