Line-up sur cet Album
Nythroth : Guitare, Basse, Chant / Cave Ritual : Batterie
Style:
Black MetalDate de sortie:
28 août 2021Label:
Vargheist RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10
Ne connaissant ni d’Abel ni de Caïn les Américains de Feral Lord, dont « Purity of Corruption » est le premier album, j’ai été regardé rapidement le CV du duo. Et le batteur Jared Moran, alias Plaguehammer, alias Cave Ritual, officie dans un nombre de groupes absolument herculéen ! Je serai curieux de voir l’emploi du temps de ce type, ce doit être un maître de la planification de projets et il doit manier le chemin critique comme personne… Quant à son acolyte Nythroth, même si son palmarès est plus discret, il n’en est pas pour autant à son coup d’essai. Par conséquent, on devrait s’attendre à un black metal totalement maîtrisé.
Et c’est le cas. Le duo s’inscrit dans la mouvance américaine d’un black obscur et agressif, malaisant dans ses structures peu conventionnelles et ses riffs obsessionnels entre lesquels se greffent des accalmies étranges dont l’angoisse n’est qu’une des facettes.
Si le guitariste recherche constamment des plans originaux (c’est flagrant sur le morceau éponyme), l’on sent en revanche toute l’expérience du batteur qui enchaîne des patterns assez complexes et puissants, c’est bien lui le moteur principal de cette formation plus que prometteuse.
Reste à savoir si les musiciens trouveront du temps pour donner une suite à « Purity of Corruption« .
Tracklist :
1. Terrestrial Obstructions
2. Undead Warlord
3. The Purity of Corruption
4. Failed Rebirths
5. Chasm of Horror
6. Sinister Exultation
7. In the Realm of the Feral Lord
Laissez un commentaire