Line-up sur cet Album
- Dan Fayz – Batterie
- Joe Cady – Guitares
- John Artuso – Guitares
- Tony Asta – Chant
- Mike Heugel- Basse sauf 7
- Hiran Deraniyagala – Guitares
- Dave Peterman – Basse sur 7.
Style:
Power / Thrash metalDate de sortie:
5 mai 2023Label:
AutoproductionNote du SoilChroniqueur (Olivier No Limit) : 7,5/10
Au départ, je n’étais pas très chaud pour faire la chronique de « Technocracy », premier méfait du groupe Finality.
Non que cet album soit mauvais, bien au contraire, mais je m’attendais à découvrir du Thrash pur old school, alors que ce combo officie dans un genre Power/Thrash, à savoir de « la musique à casser la nuque » fortement imprégnée de Heavy Mélodique.
Seulement, voilà, à force d’écoutes, j’ai complétement plongé dans leur monde, jusqu’à être totalement conquis. Il faut dire que les musiciens qui composent cette formation ont de l’expérience, car on y trouve des membres de Battlecross.
Alors, sans plus attendre, voilà un petit résumé de la chose, pour vous expliciter le pourquoi de mon engouement.
Je trouve que le chant peut parfois avoir de faux airs d’Anthrax sur des titres comme « Revelation », de plus ce titre explose au grand jour avec un solo de guitare à la technicité véloce. « Technocracy » est vraiment varié et accrocheur et met en relief la facilité de ce groupe à conjuguer mélodie, maîtrise instrumentale, contrastes et nervosité. « Oblivion » fait preuve d’une belle musicalité, nanti d’un chouette refrain avec une coloration « épique » bien Heavy.
Excitées et positives, s’avèrent les ondes envoyées par « Academia », et on peut même découvrir un peu de Death Mélo sur « Finality », composition bien enlevée. Enfin, du bon riff Thrash propulse honorablement « Delirium ». Ah oui, j’allais oublier : il y a même un soupçon de growl sur « Malevolence ».
Alors bien sûr, ici, on a le droit à un Metal ambitieux qui pourtant n’en fait pas des tonnes, malgré le jeu de ses musiciens. De plus, la musicalité, quelques refrains qui portent, la puissance de tir de leur jeu, font qu’au final, eh bien oui, j’ai craqué.
Pas du gros rouge qui tâche, mais un vin qui a de la robe, de beaux reflets… Et du tonneau !
Alors santé !
Tracklist :
1. Academia (2:57)
2. Finality (5:04)
3. Malevolence (4:18)
4. Delirium (4:32)
5. Technocracy (6:46)
6. Pain (4:06)
7. World Fell Apart (4:31)
8. Predecessor (3:54)
9. Revelation (5:43)
10. Oblivion (6:16)
Bandcamp
Facebook
Site Officiel
Instagram
Spotify
Twitter
Youtube
Laissez un commentaire