Line-up sur cet Album
- Lars Göran Petrov (ENTOMBED) – Chant
- Victor Brandt (ENTOMBED) – Guitare
- Alex Friberg (NECROPHOBIC) – Basse
- Fredrik Folkare (UNLEASHED, NECROPHOBIC) – Guitare
- Matte Modin (DARK FUNERAL, DEFLESHED) – Batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
7 juin 2019Label:
Century Media RecordsNote de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 8.5/10
Parmi les sorties du mois que j’attendais avec impatience se trouvait le nouvel album de Firespawn, et cette attente est récompensée d’une belle surprise. Je sais désormais que cet Abominate sera pour moi l’un des meilleurs albums de death metal de 2019 et le meilleur de toute la discographie de Firespawn. Les Suédois, avec un agenda bien chargé de par leur implication dans leurs autres groupes (Dimmu Borgir, Entombed A.D, Unleashed, Defleshed, Necrophobic…et je vous laisse chercher qui joue dans lequel de ces groupes…enfin c’est écrit dans le line-up!), trouvent toujours l’inspiration et un petit moment pour nous surprendre tous les deux ans.
Même si j’ai tout aimé dans cet album, j’ai particulièrement eu un faible pour “The Hunter”, “Blind Kingdom” et l’interlude instrumental “Cold Void”.
Le chant, bien que guttural, est si clair qu’on comprend bien les textes, et c’est rare que ça soit le cas dans ce style.
Un disque à faire tourner en boucle pour ne jamais arrêter de headbanger sur ces riffs monstrueux et jouissifs. Une pépite ! En espérant que le nouvel album d’Entombed A.D, qui sortira le 30 août, sera à la hauteur de celui-là (les mecs qui se font de l’auto-concurrence).
Tracklist :
1. The Gallows End
2. Death and Damnation
3. Abominate
4. Heathen Blood
5. The Great One
6. Cold Void
7. The Hunter
8. Godlessness
9. Blind Kingdom
10. The Undertaker
11. Black Wings of the Apocalypse
Laissez un commentaire