Fleshdoll – Hearts of Darkness

Le 2 juin 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


Bastich : chant
Chili : guitare, chant
Billy : guitare
Judas : basse
Michaël martin : batterie

Style:

Death Métal

Date de sortie:

31 Mars 2017

Label:

Great Dane Records

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

 
Impossible à cet instant de me souvenir comment j’ai connu Fleshdoll, j’avais juste gardé le fond de ma mémoire le sentiment que les Toulousains faisaient partie des formations françaises à retenir, l’avenir du Death Métal hexagonal si l’on veut.

 
 
En creusant un peu, je me rends compte que « Hearts of Darkness » est leur cinquième album, j’ai vraisemblablement manqué quelques étapes charnières dans cette carrière dédiée au Death Métal. Mais bon, dans ce pays, prendre le train en marche n’a jamais posé trop de problèmes aussi est-ce sans remords d’aucune sorte que j’attaque l’écoute de ce que j’espère être un hommage à Joseph Conrad. Si ce n’est pas le cas au temps pour moi, cela aurait été l’occasion d’étaler un peu de confitures à la culture.

Alors, il nous raconte quoi de beau le Fleshdoll ? Bah je ne sais pas trop parce que le tout oscille entre des débordements bien brutaux et quelques velléités mélodiques qui me posent, dans un registre certes différent, un peu la même problématique que le dernier Benighted, à savoir que si je trouve les compositions mortelles, j’ai du mal à m’y intéresser sur la longueur du fait d’un côté « moderne » trop clinique, trop appliqué. L’argument est sans doute un peu con, d’autant que j’adore certaines formations bien Technical qui passent un coup d’éponge sur le manche après chaque note mais là, en dépit de toutes les qualités que je peux trouver à la formation, je reste en définitive plutôt hermétique à leur approche. Question de goût comme toujours.

Cela dit, je serai le premier à aller les voir en concert car les compositions sont faites pour cartonner sur scène, pleine de cassures et de rythmiques hachées qui envoient. Il faudrait que je puisse comparer avec les disques précédents mais j’ai le sentiment que Fleshdoll a un peu perdu de sa folie juvénile.

Tracklist :

01 : Silent Faces of Stone
02 : Room 101
03 : Tanka
04 : Ophidian Slough
05 : Into the Abyss
06 : Octantis
07 : Blood red Path
08 : Into the Pit (Testament cover)
09 : Beast in you
10 : At the Heart of Darkness
11 : Black Formulas

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/fleshdolldeathmetal
Youtube : https://www.youtube.com/user/fleshdolldeathmetal
Twitter : https://twitter.com/fleshdoll

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green