Line-up sur cet Album
- Steve Overland – Chant, Guitares
- Merv Goldsworthy – Basse
- Pete Jupp – Batterie
- Jem Davis – Claviers
- Jim Kirkpatrick – Guitares
Style:
Hard RockDate de sortie:
18 mars 2022Label:
Frontiers RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Et de treize !
Treizième album pour la formation londonienne qui existe depuis 1984 – avec un break entre 1995 et 2007 – et qui nous sort, comme en guise de porte-bonheur, ce nouveau jet sobrement intitule “Thirteen” !
FM, c’est encore et toujours ce hard rock mélodique teinté de, comme le Port Salut (c’est marqué dessus), hard FM !
On ne va pas se leurrer : FM, c’est cette capacité à composer des titres taillés pour les radios, entre quatre et cinq minutes, à haute teneur mélodique et emplis d’un feeling à vous faire hérisser les poils de plaisir !
A l’instar de Giant, FM se compose de musiciens hors pair et d’un chanteur qui fait passer les émotions qu’il veut nous transmettre.
La voix chaude de Steve Overland reste encore l’une des plus belles que le genre nous propose et c’est sans difficulté qu’il passe de titres bien rock (“Shaking the tree”, “Waiting on love”, “Talk is cheap”, “Turn this car around”, “Be lucky”, “Every man needs a woman”, “Just got started”, “Fight fire with fire” et “Be true to yourself”) à des ballades de toute beauté (“Love and war” et “Long road home”), souvent très années 80 et qui auraient pu avoir leur place sur des bandes originales de films de l’époque.
Les décennies passent et FM reste fidèle à sa marque de fabrique et tout fan historique du groupe sautera sur cet album pour ne pas le lâcher de sitôt.
Parce que FM tient à conserver cette identité qui lui est propre, parce qu’un album de FM c’est l’assurance de s’envoyer des couplets et refrains d’une beauté quasi absolue, parce que les guitaristes de FM sont capables de magnifier des titres déjà quasi parfaits avec des solos qui confinent à la perfection, il est de bon ton de considérer l’achat de ce “Thirteen” comme indispensable !
Encore une fois, on a tendance à se répéter d’un album à l’autre : très bien maîtrisé, super bien produit, accrocheur et, surtout, tout ce qu’il y a de plus classique.
A ne pas manquer !
Tracklist :
1. Shaking the Tree (5:22)
2. Waiting on Love (4:51)
3. Talk Is Cheap (3:45)
4. Turn This Car Around (4:43)
5. Love and War (5:13)
6. Long Road Home (5:57)
7. Be Lucky (5:23)
8. Every Man Needs a Woman (4:01)
9. Just Got Started (4:39)
10. Fight Fire with Fire (5:27)
11. Be True to Yourself (4:32)
Site officiel
Facebook
Myspace
ReverbNation
Twitter
YouTube
Chronique “Indiscreet 30”
Chronique “Synchronized”
Laissez un commentaire