Line-up sur cet Album
- Szymon Iwulski – Basse
- Ali Alp Hazer – Batterie
- Krzysztof Leja – Guitare
- Jarosław Kopka – Guitare
- Piotr Stachowicz – Chant
Style:
Death Metal MélodiqueDate de sortie:
25 novembre 2021Label:
SzataniecNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 7,5/10
Originaire de Cracovie, Forbidden Omen sort une démo en 2018 et Szataniec signe « Ancestral Rituals« , leur premier album.
Nos Polonais ont pris pour thème principal les Dieux et guerriers slaves sur un death metal mélodique. Ça te parle ? Hé bien non, ne t’attends pas à une resucée d’Amon Amarth, Forbiden Omen ne jouant pas du tout la carte du heavy metal.
Les mélodies sont bien présentes, envoutantes, entêtantes et addictives à souhait mais on est très loin des envolées maideniennes que l’on connaît pour ce registre quand il s’agit de narrer la mythologie scandinave, et c’est plutôt pas mal, finalement, de ne pas marcher dans une voie toute tracée.
Des grooves irrespirables ponctuent un tempo soutenu, les riffs rapides sont soit acérés comme des lames de rasoirs, soit saccadés à t’entrainer la nuque dans des headbangs effrénés. On peut regretter que les solos, pourtant bien exécutés, ne soient pas assez mis en avant lors du mixage.
On a droit à une reprise d’Amon Amarth, « Pursuit Of The Vikings » et nos Polonais ne tombent pas dans la maladresse de nous faire une redite du titre. Ils s’en emparent et en font leur version.
Forbidden Omen fait son entrée sur la scène death metal mélodique par la petite porte. Même si « Ancestral Rituals » s’écoute avec plaisir, il manque un peu de clarté. Il faudrait accentuer les mélodies et mettre les solos sur le devant.
Tracklist :
1. The Call (Intro) (02:10)
2. Slavic Blood (04:44)
3. Ashen Kong (04:25)
4. Svarog (03:18)
5. Veles (03:56)
6. Hail the God of War (04:01)
7. Fractured Sky Ritual (05:06)
8. Pursuit Of The Vikings (Amon Amarth Cover)
Bandcamp
Facebook
Site officiel
Instagram
SoundCloud
Spotify
YouTube
Laissez un commentaire