Line-up sur cet Album


Olav Berland : guitare Rune Vedaa : basse Jarle Swahn : batterie Thomas Torkelsen : chant

Style:

Black Métal

Date de sortie:

5 Mai 2017

Label:

ATMF

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Jusqu’à présent, Forgotten Woods était pour moi le grand vainqueur de la pochette d’album la plus chelou de 2007 (« Race of Cain ») et, accessoirement, la formation norvégienne qui permettait à Neige de conserver un pied dans le Black Métal. Pour le reste, je n’en avais jamais écouté, en dépit (ou à cause) de son statut culte puisque officiellement né avant 1995 (de justesse, certes).

La réédition du premier album (« As the Wolves gather ») et du premier EP (« Sjel Av Natten ») est donc l’occasion de me familiariser avec ces authentiques pionniers, pour un avis mitigé. En effet, s’il m’est toujours plaisant d’écouter de vieux trucs, nostalgie oblige, je n’en suis pas pour autant sourd et donc pas totalement convaincu par ces premières productions. Alors OK, c’est du 100% True, avec des vocaux plutôt ahurissants mais je ne peux pas dire que ce soit une révélation musicale non plus.

J’apprécie cependant de retrouver la vraie production Black de l’époque, bien suintante et glauque, que tant de petits jeunes essaient aujourd’hui en vain de reproduire, ce qui est en fait un disque à posséder si l’on prétend apprécier les musiques obscures.

Tracklist :

01 : Eclipsed
02 : As the Wolves gather
03 : In my darkest Visions
04 : Winter
05 : Grip of Frost
06 : Dimension of the Blackest
07 : Svartedauden
08 : Through dark and forgotten Valleys
09 : Sjel Av Natten
10 : En Natt Med Storm Og Ravners Skrik
11 : Hvor Vinteren Rĺr

Myspace : https://myspace.com/forgottenwoods
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Forgotten-Woods-90469455587/

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green