Line-up sur cet Album
- Albert M. : guitare, basse
- Fiar : chant
- Falke : guitare
Style:
Dark Métal ProgressifDate de sortie:
24 Août 2018Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Arno) : 6/10
Pas de bol, Foscor poursuit avec Les Irreals Versions la voie quelque peu insipide que j’avais décrite en ces pages lors de la sortie de Les Irreals Visions (2017) : un Dark Métal (moi je parlerais plutôt de Pop sombre) fait uniquement de doux arpèges et de voies claires, de piano et de langueur d’où les grosses guitares sont totalement absentes.
De plus, ces six titres n’ont rien de nouveau puisqu’il s’agit de ré-arrangements issus des deux derniers albums en date. Cela peut certes avoir un intérêt à titre de curiosité si l’on est un amateur de la musique des Catalans mais pour ceux qui, comme moi, restent passablement indifférents, force est de reconnaître que cela ne m’émoustille pas du tout et que je m’ennuie ferme.
Cependant, d’un point de vue purement artistique, cela demeure intéressant de décortiquer le mécanisme de composition même si ce n’est pas aujourd’hui et avec Foscor que l’on découvre qu’un même morceau peut être joué de plusieurs façons différentes et que la décision finale de le sortir sous une forme plutôt que sous une autre relève de la pure subjectivité de l’auteur. Bref, un disque dispensable.
Tracklist :
01. Instants
02. Altars
03. Encenalls de Mort
04. Espectres al Cau
05. Les Irreals Visions
06. L.amor.t
Site officiel
Playlist Soundcloud
Page Facebook
Chaine Youtube
Laissez un commentaire