Line-up sur cet Album
Francis Passini : Bass/Main Vocals Remy Cuveillier : Guitar/Backing Vocals Julien Granger : Drums
Style:
LOURD!Date de sortie:
02/05/08Label:
Trendkill RecordingsNote du Soilchroniqueur (Kryon):
8 / 10
Ohé Ohé Matelots, souquez les artibuses et armez les canons ! Voici venu le trirème Four Question Marks ! Le groupe évolue dans une sorte de Hardcore bien violent et pesant à la fois. Et Titan, dont il est ici question, est leur second opus (sortie le 2 mai). Commençons par une vision globale de ce skeud puis par un examen un peu plus approfondi.
Si vous ne connaissez pas Four Questions Marks, il s’agit d’un groupe fondé en 2000 qui sorti son premier album « Aleph » chez Several Bleed Records et tourna ensuite avec Misery Index (Grindcore). En aout 2006, le groupe entre en studio afin d’enregistrer les parties instrumentales de Titan. En mars 2008, le groupe signe chez Trendkill Recordings qui lui assure sa distribution et promotion. Le groupe en profite pour faire une série de 15 dates au Canada ! Plutôt jolie pour un groupe de « jeunots »
Titan est en quelque sorte la suite logique d’Aleph, en plus poussé. Encore plus expérimental. Le groupe a approfondi son sujet de tout coté. Les compos sont assez longues et bien construites. De la lourde puissance se dégage tout au long des 9 titres de cet opus. Puissance que l’on retrouve aussi dans l’artwork. Magnifique pochette avec une sorte d’impression de puissance maritime capable de tout ravager mais aussi capable d’apporter le bonheur.
Il serait vain de décrire pleinement le style de musique ici pratiqué. Vain aussi de chercher des influences. Cela ne ferait que désorienter l’auditeur. Il suffit « juste » de pleinement rentrer dans ce disque. Ohh oui, cela ne se fera pas de façon spontanée mais quand cela se fera, vous ne regretterez pas d’avoir lu cette chronique et d’écouter Titan.
Laissez un commentaire