Line-up sur cet Album
- Toby Straumann - Basse
- Simon Straumann - Batterie
- Jonathan Brutschin - Guitares, Chant
- Guests : Lenny Bruce – Chant sur 4 / Damir Eskic – Solo sur 7
Style:
Thrash MetalDate de sortie:
06 mars 2017Label:
Autoproduction/Metal MessageNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10
Formé en 2008 et ayant une particularité assez rare de n’avoir jamais change de line up, le trio helvétique FreaKings officie dans un thrash metal old school relativement efficace, certes classique, mais à l’agressivité de tous les instants !
Clairement, ça ne rigole pas : FreaKings ne connait pas le mid tempo et nous exécute à vitesse grand V onze titres percutants, relativement courts, ne dépassant que rarement les quatre minutes, aux riffs incisifs au possible, soli rapides et au tempo restant désespérément ancré dans le full speed.
Troisième album après “No way out” (2011) et “Gladiator” (2014), ce “Toxic End” s’inscrit lui aussi dans la veine old school du genre où seule prévalait l’urgence et l’envie d’en découdre.
Le chant de Jonathan Brutschin est rageur à souhait et la section rythmique s’en donne à cœur joie.
Si le batteur frappe ses futs comme si sa vie en dépendait, on regrettera malgré tout un coté rébarbatif à ce son de caisse claire omniprésent… Ce petit défaut mis à part, il faut reconnaitre que FreaKings a tout du groupe de thrash metal qui fait démarrer des circle pits endiablés en concert et ce n’est pas le petit côté punk de l’ensemble qui rajoute un peu de furie à l’ensemble qui calmera les kids dans les fosses !
Clairement, “Toxic End” a tout de l’album qui, s’il ne prétend rien d’autre que de faire passer un pur moment de thrash metal facile d’accès à ses auditeurs, peut se targuer de ne faire aucun compromis pour un tabassage en règle de toute oreille qui passera à proximité de cet album !
Et si vraiment vous avez envie de vous dérouiller les cervicales, mettez-vous les explosifs “TxWxNxD” (Thrash will never die), “Future Vision”, “Toxic End”, “Price of Freedom”, l’ultra court et ultra speed “Beer Attack” ou “Brain Dead” entre les oreilles.
Avec ce troisième album “Toxic End”, FreaKings nous envoie un putain d’album de thrash metal tout en colère et en urgence. Un groupe à suivre mais par pitié, un autre son de batterie !
Tracklist :
1. Hell on Earth (3:31)
2. Future Vision (2:35)
3. Violent Disaster (4:03)
4. TxWxNxD (4:02)
5. Toxic End (3:56)
6. Friendly Fire (4:28)
7. Brain Dead (2:55)
8. Price of Freedom (3:06)
9. Wave of Pain (3:26)
10. Beer Attack (1:16)
11. No more Excuses (3:21)
Site officiel : http://www.freakings.ch/
Myspace : http://myspace.com/freakingsband
Facebook : http://www.facebook.com/freaKings
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCEIyfzuMfbnGSyUC0YgyHRg
Laissez un commentaire