Line-up sur cet Album
- Chris Bay – Chant, guitare, claviers
- Francesco Ferraro – Basse
- Lars Rettkowitz – Guitare
- Chris Widmann – Batterie sur "Metal Fest" recordings & Kevin Kott – Batterie sur the Regensburg recordings & Klaus Sperling – Batterie sur 70.000 Tons Of Metal recordings
Style:
Power MetalDate de sortie:
14 juillet 2023Label:
Steamhammer / SPVNote du SoilChroniqueur (Fast Freddy) : 8/10
En un quart de siècle d’existence, les Bavarois de Freedom Call ont développé une discographie qui fait saliver : dix albums studio, deux live en comptant « The M.E.T.A.L. Fest » qui vient de sortir, plusieurs EP-Split-demo-single-box set, bref, de quoi rester sous les highlights en permanence !
« The M.E.T.A.L. Fest » débute par un titre éponyme qui est un nouveau morceau studio et qui indique que Freedom Call a vraiment le Power Metal Mélodique chevillé au corps, celui qui te fait te sentir dans une atmosphère joyeuse et euphorique !
Place au live maintenant ! Une intro, somme toute banale, laisse la place à une heure vingt de Power Metal germanique qui reprendra tous les titres phares qui ont jalonné leurs vingt-cinq années de composition, dont les cinq premiers titres figurant sur l’album « M.E.T.A.L. » sorti en 2019 ! Toutes ces prises ont été réalisées entre l’été et l’automne 2022 à l’occasion de deux concerts donnés à Pilsen (République Tchèque) et à Ratisbonne, commune située sur les bords du Danube en Bavière ! A noter qu’il y a également un DVD bonus sur lequel figurent quelques surprises saisies à l’occasion de leur présence sur la croisière 70 000 Tons Of Metal !
Leur musique contient tous les ingrédients qui font qu’elle un Power Metal accrocheur parfaitement accueilli par le public ! Les rythmes sont entrainants, les mélodies excellentes, les accompagnements et les arrangements valorisant les différents titres, la voix mielleuse de Chris parfaitement appuyée par les chœurs et les soli renforcent le dynamisme des compositions !
En vieux briscard, Chris, seul membre fondateur encore présent dans le groupe, assure une très bonne communication avec le public qui semble heureux de partager ce moment et d’en être comme le montre sa participation active sur des titres comme « M.E.T.A.L », « Freedom Call » ou encore le très catchy « Power and Glory », pour ne citer qu’eux ! Le plaisir est visiblement partagé vu celui qui est pris par le groupe à arpenter les planches sur ces deux dates !
Chaque morceau résonne comme un hymne diffuseur d’énergie positive, te faisant te sentir mieux au fur et à mesure qu’ils défilent, chassant tes tracasseries quotidiennes, happé que tu es dans ce tourbillon à la fois puissant, mélodique et empreint de good vibes ! Dans cet esprit, le très celtique « Far Away » n’a pas été oublié !
La production a fait du bon boulot, le son, bien que live, est d’une excellente qualité.
Les fans de Power germanique se régaleront à l’écoute de ce patchwork des titres emblématiques de Freedom Call, enregistrés live et réunis sur cette galette qui vient, en quelque sorte, clore de bien belle manière un quart de siècle d’existence durant lequel le groupe n’a pas ménagé ses efforts pour nous régaler !
Vielen Dank, M.E.T.A.L. fürs Leben !
Tracklist :
Disc 1 (CD) :
01. The M.E.T.A.L. Fest (3:56)
02. Intro (1:24)
03. Union Of The Strong (5:05)
04. Tears Of Babylon (4:06)
05. Spirit Of Daedalus (5:15)
06. Sail Away (4:29)
07. Metal Invasion (7:11)
08. M.E.T.A.L (6:20)
09. 111 – The Number Of Angels (3:54)
10. The Ace Of The Unicorn (3:25)
11. Freedom Call (7:13)
12. Power And Glory (3:59)
13. Metal Is For Everyone (5:34)
14. Warriors (4:51)
15. Far Away (3:32)
16. Land Of Light (5:42)
17. Outro (0:55)
Disc 2 : Disc 2 (Blu-ray)
Warriors Of The Caribbean – The Movie
Site officiel
Facebook
Deezer
Instagram
Myspace
Spotify
Tidal
Chronique « Dimensions »
Chronique « Live in Hellvetia »
Chronique « Land of the crimson dawn »
Chronique « Beyond »
Chronique « Master of light »
Chronique « M.E.T.A.L. »
Live report Lyon 2014
Interview 2012
Laissez un commentaire