Friend of Misery – Arborescence
Line-up sur cet Album
- Jean-yves : batterie
- Fred : chant (ex Scarve)
- Kryss : guitare
- Flavien : synthé
Style:
Death heavy atmosphériqueDate de sortie:
01 avril 2013Label:
AutoproductionNote de la Soilchroniqueuse (Chrisluna) : 6/10
Un p’tit clin d’œil au titre de Metallica pour ce groupe de Metz « Friend of Misery », crée en 2011 ; aussi à toutes les galères et infortunes de la vie, ce qui fait un clan bien soudé composé, entre autres de Fred Bartolomucci (un des anciens chanteur de « Scarve » s’il vous plaît !) qui s’était démarqué avec son premier album bien heavy à la française « Memento Finis » sorti en 2012.
Une réalité toute assez noire qui nous invite dans leur univers torturé. Un voyage s’impose donc en Lorraine dans le monde étrange des émotions… C’est parti !
On s’arrête en gare de « Tesseract » : une certaine profondeur dans les chœurs et les parties au synté nous laisseraient presque dériver entre une réelle colère et sentiment d’impuissance face à toutes les injustices qui nous entourent ! La rythmique est pourtant maîtrisée et bien présente à la guitare, à défaut de la batterie, trop en retrait et trop claire à mon goût…Dommage aussi pour la voix : manque de poussées accrocheuses qui pourrait me faire sentir que là je décolle !!
Une belle surprise arrivée en gare avec le petit dernier inédit « La meute » ça vaut le coup d’écoute et qui est le meilleur titre ! Sur seulement un ep 3 titres, il en fallait au moins un !! (hélas morceau qui ne sera pas sur l’album « Agents pathogènes »snif !) mais réveillerait-il la bête qui sommeille en chacun de nous et nous donnerait-il une envie furieuse de laisser une chance à nos Messins…?
Pour les fans de : Hypnose, Nevermore
Tracklist :
1. Arborescence
2. Tesseract
3. La meute (inédit)
Laissez un commentaire