Line-up sur cet Album
Seb - Voix Aurélien - Guitare Jean-Paul - Batterie Giu - Basse Léo - Guitare
Style:
Death / Thrash metalDate de sortie:
08 novembre 2019Label:
M&O MusicNote du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10
From Man To Dust est une formation Orléanaise de Death Metal Moderne officiant depuis 2009 avec deux premières sorties EP ‘From Man To Dust‘ et ‘99‘ sortie au début des années 2010. En 2017 le groupe arrive à trouver plus de temps à consacrer à l’élaboration du premier opus ‘Repossession‘ distribué par M&O Music depuis Novembre 2019.
Qu’est ce donc que From Man To Dust ? Du Metal aux accents Death, ce qui nous donne un sont très fort avec un chant très violent. Bref du boxon quoi. Il est vrai que l’énergie développée est le point fort de la formation car vient donner un côté moins sombre et groové rendant l’accroche plus aisée. On est pas vraiment dans un Death pur et dur car les rythmiques sont cassées de façon plus fréquente et le son est plus dans la saturation « NO Word Needed » . C’est pour cela que l’on parlerais plus d’un Metal Moderne aux accents Death, on le retrouve aussi avec les courtes parties de chant rappé « In a Blink Of An Eye ».
Ce ‘Repossession‘ est donc un premier jet prometteur pour cette jeune formation qu’est From Man To Dust : les amateurs de Death pourront trouver une pointe de fraîcheur dans le style et ceux qui aiment le côté plus Extrême du Metal Moderne pourront être séduit par l’agressivité du Death. Attention cependant à l’ambiance générale et ne pas faire redite en variant peut être davantage les cassures de tempo et proposer aussi plus de variations dans la structure des titres histoire que l’on puisse plus facilement différencier les titres.
Tracklist :
1. How Can They Be So Blind 2.0 (4:34)
2. Olympus (3:48)
3. Karma (4:30)
4. The Hidden Part of Me (5:19)
5. Tape of Shame (4:04)
6. Suicide Mission (4:08)
7. From Man to Dust (3:24)
8. No Words Needed (4:13)
9. In a Blink of an Eye (3:48)
10. This Is the End (4:57)
Laissez un commentaire