Line-up sur cet Album
- Frederico Mondelli - Guitares, Claviers, Chant
- Gian Etro - Chant
- Francesco Zoff - Basse
- Niso Tomasini - Batterie
- Fabiola Bellomo – Guitares
Style:
Power MetalDate de sortie:
10 mars 2023Label:
Scarlet RecordsNote du Soilchroniqueur (Le Marquis Arthur) : 8/10
Ma foi, plus j’en écoute, plus je suis séduit par les groupes du label italien Scarlet Records ! Cette fois-ci, je m’attaque à Frozen Crown. Et une fois encore, je ne suis pas du tout déçu de ma découverte. Originaire du Milanais en 2017, le groupe se développe sur une thématique de légendes et fantaisy, et il le fait bien, je trouve, dans un esprit fidèle au style musical, mais qui, selon moi, pourrait être un peu plus féroce pour être encore plus beau. Mais c’est déjà pas mal.
« Call Of The North » est leur troisième album, et la qualité est très bonne. C’est prenant du début à la fin, et agréable à écouter.
Cependant, lorsque j’écoute l’album, je n’ai pas spécialement de visuel imaginatif qui me vient à l’esprit, qu’importe, j’aime bien quand même.
J’ai été surpris de voir que la chanson éponyme de l’album est la première dans l’ordre de lecture, d’habitude elle est plutôt en dernier ou en milieu d’album ; ceci dit, la mettre en premier met l’auditeur dans le vif du sujet dès le départ, pourquoi pas.
De ce que j’ai compris des paroles, on est sur un univers de batailles épiques, majoritairement dans le style médiéval fantastique. Fantastique oui, fantasy oui, épique oui, et je dirais même dragon oui, car la deuxième chanson « Fire In The Sky » parle du feu du ciel ; j’en déduis donc qu’il s’agit d’un dragon cracheur de feu, ce qui reste tout à fait logique avec la thématique et même le Power Metal en général.
Pour les paroles, nous sommes donc sur un lyrique épique bien sûr, très enthousiaste en tout cas, c’est vraiment une bataille dans laquelle ils sont victorieux.
Je pourrais donc dire une moralité célèbre : combattre plein d’espoir pour obtenir la victoire !
C’est encourageant sur l’ensemble des chansons.
Les textes sont plutôt bien travaillés par la chanteuse qui, chantant en anglais, n’utilise probablement pas sa langue maternelle.
Niveau instrumental c’est un album très intéressant je trouve, les mélodies de chaque chanson sont bien choisies et combinées, j’aime particulièrement les riffs sur « Fire In The Sky » , « Black Heart » et « Now Or Never ».
Pour la chanson « Call of the North », j’aurais bien vu des mélodies un peu plus hivernales, il y a certes le passage acoustique, mais il ne dégage pas forcément une sensation du monde glacial du grand Nord, le mettre comme Coda en revanche aurait pu être encore plus intéressant à mon avis.
En tout cas, beau travail des deux guitaristes, leur rapidité de jeu est sympa, et ils sont très bien accompagnés par la batterie.
Ma chanson préférée n’a pas été simple à trancher, j’ai choisi « Black Heart » car j’accroche bien à son refrain, mais je ne sais pas pourquoi …
En tout cas, voilà encore un groupe de Power Metal qui fait vibrer mon sang italien maternel !!
Guettons leur prochaine création musicale…
Tracklist :
1 Call of the North (06:24)
2 Fire in the Sky (05:09)
3 Black Heart (04:21)
4 Victorious (05:07)
5 In a moment (05:55)
6 Legion (04:27)
7 Until the End (04:09)
8 Now or Never (05:56)
9 One for All (04:55)
10 Far Away (07:11)
Bandcamp
Facebook
Instagram
YouTube
Twitter
Site officiel
Deezer
Spotify
TikTok
Laissez un commentaire