Line-up sur cet Album
- Samantha Mobley - Basse
- Michael Munday - Guitares
- Chad Green - Chant
- Matt Dennard - Batterie
- Chris Bonner - Guitares
Style:
Death MetalDate de sortie:
08 janvier 2020Label:
Century Media RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10
Là, pour le coup, Century Media a eu le nez creux en signant ce nouveau venu sur la scène death metal américaine : Frozen Soul, quintet Texan formé en 2018 de musiciens faisant tous partie de groupes divers dans le metal extreme, nous offre son premier full length après une démo, deux splits et un single répartis entre 2019 et 2020.
On va y aller directement : Frozen Soul évolue dans un death metal old school d’une puissance phénoménale rappelant les regrettés Bolt Thrower !
Tu penses bien que j’adhère directement, moi qui suis un adorateur indécrottable de ce groupe anglais dont l’absence m’est douloureuse !
Et là, Frozen Soul arrive avec son Crypt of Ice des plus destructeurs !
Non que le groupe use de tempos rapides, loin de là : le death metal pratiqué par les cinq Texans est d’une lourdeur impressionnante, rappelant les meilleures heures de l’époque Mercenary (1998) de l’ancien groupe de Karl Willets.
Mais ne pas croire que Frozen Soul n’est qu’une vulgaire resucée des démolisseurs de Coventry : chacun des membres y apporte ses petites influences de par son background.
Un soupçon de black metal apporté par le bassiste (ex-Vermiculated), un tantinet de hardcore ou de thrash metal par ci par là que les guitaristes nous collent de façon sporadique et un chanteur qui a très bien écouté Karl Willets qui nous balance un growl des plus profonds.
Les riffs sont évidemment sous accordés, la basse vrombit comme si sa vie en dépendait et le marteleur en chef martyrise ses fûts à gros coup de double pédale dans les parties rapides tout en sachant se montrer étouffant dans les moments les plus oppressants !
Pour ma part, ce premier album de Frozen Soul est un des plus intéressants depuis un certain Those Once Loyal tant il apporte un magma de lourdeur et de puissance qu’on n’entend hélas trop peu dans le genre, et ce malgré des albums particulièrement bons.
Crypt of Ice m’apporte ce que les défunts Bolt Thrower avaient en eux : une science parfaite du death metal avec cette variation de rythmes lourds et suffocants alternés avec des passages rapides qui nous font l’effet d’un rouleau compresseur nous écrasant le torse !
En dix titres, on se prend un peu moins de quarante minutes d’un pur death metal désossant tout sur son passage !
Et c’est clair qu’avec le nouvel Asphyx (Necroceros), l’année 2021 débute sur les chapeaux de roues avec ces deux albums qui se veulent être d’ores et déjà incontournables !
Un must dans le genre.
Tracklist :
1. Crypt of Ice (4:24)
2. Arctic Stranglehold (4:20)
3. Hand of Vengeance (4:21)
4. Wraith of Death (4:03)
5. Merciless (3:34)
6. Encased in Ice (4:54)
7. Beat to Dust (2:57)
8. Twist the Knife (3:42)
9. Faceless Enemy (3:34)
10. Gravedigger (3:50)
https://frozensoultx.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/frozensoultx/
https://www.instagram.com/frozensoultx/
https://open.spotify.com/artist/1hwwmQI1vhQamuIksyDKG6
https://twitter.com/frozensoultx
Laissez un commentaire