Fugitive – Maniac

Le 28 avril 2023 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Lincoln Mullins – Batterie
  • Andrew Messer – Basse
  • Blake Ibanez - Guitares
  • Victor Gutierrez – Guitares
  • Seth Gilmore – Chant

Style:

Crossover / Thrash Metal

Date de sortie:

28 avril 2023

Label:

20 Buck Spin

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

On ne va pas se mentir, ceux qui sont en manque d’une nouveauté provenant de Power Trip, depuis le décès tragique de leur chanteur Riley Gale en 2020, devraient se rencarder sur ce premier EP des Texans de Fugitive.
Déjà, parce que ce groupe est composé de Blake Ibanez, guitariste des géniteurs de l’excellent “Nightmare Logic” (2017) mais aussi parce qu’il a su s’entourer de quelques spécialistes du punk, hardcore, death ou thrash metal.
Ainsi, il se retrouve en présence du batteur Lincoln Mullins (Creeping Death, Cellblock, Holy Order, Something You’re Not…), du bassiste Andrew Messer (Barricade, ANS), du guitariste Victor Gutierrez (Impalers) et du hurleur Seth Gilmore (Skourge).
Ici, on se retrouve en présence d’un crossover / thrash metal sans concession, sorte de suite logique d’un Power Trip en plus brut, qui ne nous épargne rien en matière de brutalité.
Quatre titres auxquels on rajoute une intro instrumentale bien vicieuse qui donne d’emblée le ton !

Les fans du Slayer époque “Hell Awaits” (put**n, ce final sur « Hell’s Half Acre », proche de celui de « Hardening of the Arteries ») auquel on aura rajouté pas mal d’éléments hardcore / punk vont y aller de leur headbanging : les deux gratteux savent y faire pour nous coller du riff assassin et l’ensemble fait preuve d’une puissance et d’une lourdeur inhérentes au genre.

Quand on se prend en prime un chant à la John Tardy, on sent qu’on ne va pas faire le voyage pour rien, et force est de constater que 16 minutes, c’est définitivement trop court quand on a affaire à de la qualité comme ce “Maniac”, initialement sorti en autoproduction en août 2022, et ressorti chez 20 Buck Spin, qui a définitivement le nez creux pour nous dégotter des pépites de ce genre, en cette fin d’avril.
Chaque titre est une invitation à secouer tout ce qui est secouable, et même la reprise de Bathory (“Raise the dead”, issu du tout premier album éponyme de 1984) se voit réappropriée en version crossover / thrash et se veut un excellent hommage au défunt Quorthon.

Maintenant, il s’agit de confirmer avec un full length.
Mais vu le background du groupe et la qualité de cet EP, on n’a pas trop d’inquiétudes quant à sa qualité : on en salive même d’avance !

Tracklist :

1. The Javelin (instrumental) (2:02)
2. Maniac (4:47)
3. Hell’s Half Acre (3:44)
4. Neutralized (3:06)
5. Raise the Dead (reprise Bathory) (3:14)

Bandcamp 
Facebook
Instagram
Spotify
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green