Line-up sur cet Album
- Daemonae : Guitares, Chant
- Perverssturm : Basse
- Blackmiroz : Guitares
- Naberius : Batterie
Style:
Blackened Death MetalDate de sortie:
17 avril 2021Label:
Dark Terror TempleNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Je vais profiter de la sortie de « Death Of The Last Sun » pour mettre un petit coup de projecteur sur les Vénézuéliens de Funebria.
Avec une démo, un split, un EP et trois LP, le groupe semble reposer sur des bases déjà bien solides et si ces sept compositions, qui sont mon premier contact auditif avec le quatuor, sont représentatives du reste de la discographie, alors on a là une formation professionnelle en tous points et promises à un bel avenir.
En effet, si le registre black death est poncé jusqu’à l’os, encore plus lorsqu’on est sur un créneau proche de Behemoth, les musiciens s’en sortent tout de même de façon très honorable pour proposer une musique personnelle, sale juste ce qu’il faut, avec des riffs qui sonnent, des rythmiques qui pèsent et un chant guttural totalement efficace.
J’apprécie notamment les fréquentes alternances de tempos qui confèrent une bonne dynamique à chacun des titres et qui doivent tous très bien passer en concert. Cela permet de varier les atmosphères et de ne pas sombrer dans le blast outrancier systématique, les musiciens compensant une technique simple (mais pas simpliste) par un sens du placement des breaks et les changements intelligents de rythme.
Pas l’album du siècle, mais diablement efficace.
Tracklist :
1. AIN (00:52)
2. Ominous Armageddon (06:35)
3. Upheaval & Decadence (04:43)
4. Bleeding Sacrament (04:13)
5. Ethereal Form of Saints (05:35)
6. Dawn of Black Inericon (03:52)
7. Black Waters Caesar (05:17)
Laissez un commentaire