Line-up sur cet Album
Kevin Kalb : Basse Lucas Anderson : Batterie, Chant Zack Chumley : Guitare Alex Baldwin : Guitare
Style:
Doom / Death MetalDate de sortie:
17 Avril 2020Label:
Carbonized RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10
Après une démo et un single, les Américains de Funeral Leech sortent donc leur premier méfait chez Carbonized Records, petit label de San José (Californie).
Pour ce qui est du programme, c’est un peu lorsque chaque été on nous diffuse « Le gendarme à Sant-Tropez » : on connaît par cœur mais on regarde quand même, la deuxième bouteille de rosé ayant assommé les derniers sursauts de résistance. C’est pareil pour Funeral Leech : son Doom Death a déjà été entendu des centaines de fois mais on se plait tout de même à l’écouter, parce qu’on aime ça le lourd, le sale, le rudimentaire.
En six titres d’une longueur habituelle pour le genre (entre cinq et huit minutes), la formation prend ses marques et essaie de se faire une place parmi la myriade de groupes équivalents. Il reste que les compositions sont suffisamment solides pour justifier une sortie discographique, avec quelques atmosphères bien lugubres (« The Burden of Flesh » par exemple), une production honnête et une envie indéniable d’en découdre. Bienvenue à eux et à leur « Death Meditation » !
Tracklist :
01. Downpour (8:16)
02. Statues (5:01)
03. The Burden of Flesh (7:18)
04. Lament (8:00)
05. Morbid Transcendence (7:46)
06. I am the Cosmos (8:40)
Laissez un commentaire