Line-up sur cet Album
- Bestial Devotion – Tout
Style:
Black MetalDate de sortie:
15 Février 2019Label:
Sepulchral Voice RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
Funereal Presence est le projet solo d’un certain “Bestial Devotion”, multi instrumentiste (à priori) allemand basé à New York, batteur dans le groupe de Black Metal Negative Plane avec lequel il a sorti deux albums en 2006 et 2011 et un split avec Rotting Christ en 2012.
Funereal Presence voit le jour en 2007, sort un EP éponyme en 2011, puis un premier album, The Archer takes Aim en 2014, et cet Achiatus est donc le deuxième méfait du personnage !
Quatre titres pour quarante-huit minutes, autant dire que le gaillard n’aime pas les titres courts : et pourtant, le Black Metal bien cru qu’il propose n’est en rien rébarbatif et ne souffre d’aucune longueur. Mieux, il se veut passionnant de bout en bout, jouant énormément sur les ambiances : c’est d’ailleurs après une intro acoustique d’une grosse minute et demie que les riffs violents et rapides se mettent en branle et nous assomment d’entrée de par leur agressivité.
Funereal Presence ne cherche pas à faire dans la dentelle : ça tabasse de bout en bout sur des lyrics traitant tant des ténèbres, de la mort, du surnaturel et de l’occultisme et met l’auditeur dans une sensation de malaise malsain de la première à la dernière seconde, sensation d’autant plus perceptible que les tempos ne semble pas connaitre la version mid ! C’est rapide de bout en bout, le chant est on ne peut plus écorché et les quatre titres ne laissent entrevoir aucun semblant de début d’optimisme !
Tout ici n’est que noirceur, violence, souffrance, agonie ! Et on accroche jusqu’à pousser le masochisme à en redemander.
Addictif !
Tracklist :
1. Wherein Achatius is awakened and called upon (12:41)
2. Wherein a Messenger of the Devil appears (11:26)
3. Wherein seven celestial Beasts are revealed to Him (11:07)
4. Wherein Achatius is flogged to the Hills of Violation (13:18)
Laissez un commentaire