Line-up sur cet Album
Jorge Marinho : Basse
Nuno : Batterie
Haborym BM : Guitare
Style:
Black MetalDate de sortie:
24 juillet 2020Label:
Season of MistNote du SoilChroniqueur (Ascirias) : 8.5/10
Gaerea ,groupe originaire du Portugal, s’était fait remarquer avec son album précédent « Unsettling Whispers » sorti en 2018. Même si le groupe reprend une recette bien connue, à savoir des membres cagoulés naviguant entre le Sludge, le Death et le Black, il n’en reste pas moins intéressant car le dosage des styles leur permet d’apporter une certaine fraîcheur à leur musique, leur évitant de tomber dans la redondance de nombreux groupes évoluant dans ce style.
Season Of Mist ne s’y est pas trompé en signant ce combo.
Avec « Limbo » Gaerea atteint la consécration en nous offrant un album sans concession, violent et mélodique.
Là où le titre « To Ain » nous offre une atmosphère sombre et pesante, « Conspiranoia » sera plus malsain.
La qualité du mix mastering que nous devons à Miguel Tereso au Demigod Recordings retranscrit parfaitement l’atmosphère qui se dégage de chaque composition du groupe. Le titre « Urge » est à lui seul le parfait condensé de tout ce que peut vous apporter le groupe à l’écoute de cet album.
Il faudra maintenant compter sur Gaerea sur cette scène. D’ailleurs, en 2021, ils seront en tournée avec Harakiri for the Sky et Schammash, deux raisons de plus pour ne pas rater l’une des deux dates prévues en France le 08 Février 2021 au O’Sullivans by the Mill à Paris et le 9 Février 2021 au Rex de Toulouse.
Tracklist :
1. To Ain (11:15)
2. Null (6:00)
3. Glare (7:15)
4. Conspiranoia (9:14)
5. Urge (4:49)
6. Mare (13:11)
Laissez un commentaire