Line-up sur cet Album
- J.C. - Batterie
- Tom - Guitare, Chant
- Seb – Chant, Guitare
- Bob - Basse, Chant
- Ju - Clavier
Style:
Power MetalDate de sortie:
11 novembre 2022Label:
Massacre RecordsNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 9/10
Originaire de Marseille, Galderia se forge depuis leur début en 2016 un petit nom sur la scène Power Metal, à grand renfort de deux EP, deux démos et deux albums dont le dernier en date, le très bon Return of the Cosmic Men avec son titre mémorable « High Up in the Air » et ses fidèles « ho ho ho hooooo ».
Une pandémie et cinq années plus tard, nos sudistes nous reviennent avec Endless Horizon, signé par le label allemand Massacre Records.
Galderia parvient encore une fois à nous amener cette fraicheur dont ils ont le secret dans un registre qu’on pense, surement à tort, à bout de souffle. Question fraicheur, c’est vrai qu’ils en imposent avec des refrains en béton armé toujours autant fédérateurs et des mélodies épiques en forme d’hymne que tu garderas en tête longtemps après l’écoute.
Galderia a le don de te foutre une pêche incroyable, agissant en véritable antidépresseur avec des titres aussi addictifs et hauts en couleurs les uns que les autres. Cet enthousiasme débordant, tu le retrouveras d’un bout à l’autre d’Endless Horizon.
La technique vocale est parfaite, de celle qu’on trouvait dans les années 90 avec cette course à celui qui chantera le plus aigu et le plus haut. La technique derrière les instruments est toute aussi parfaite. Les solos sont épiques, les riffs d’une efficacité redoutable, tout est fluide dans un Power où tous les clichés sont ici revisités. Ca sent bon Helloween, Gama Ray, on sent la présence subtile d’un Kai Hansen au sommet de son art. Les orchestrations donnent de la profondeur aux titres, appuient un passage pour le rendre encore plus héroïque ou prennent le dessus pour donner à « Burning Higher » un penchant pop.
Les chœurs t’invitent à te lever et à les suivre dans les éternels « ha ha haaa » hyper réunificateurs, et sont capables de lever une armée entière, dont toi, pour aller sauver la princesse prisonnière de ce donjon gardé par un dragon qu’il faudra terrasser.
Galderia dépoussière un Power Metal des 90’s en y mettant une telle dose d’effervescence qu’il n’est pas possible pour le commun des mortels de rester insensible à Endless Horizon. Dans ce climat morose, tous les bons moments sont à prendre, l’un d’entre eux s’appelle Galderia.
Tracklist :
1 Answer the Call (05:23)
2 Striking the Earth (04:13)
3 Elation (03:32)
4 Eternal Paradise (04:23)
5 Gonna Change It All (04:03)
6 Come with Me Now (04:23)
7 Burning Higher (04:46)
8 Endless Horizon (05:01)
9 Heart of Mankind (04:01)
10 Twenty One (04:33)
Laissez un commentaire