Line-up sur cet Album
Witchfucker – Batterie / Asbiel – Guitares, Chant / Goatcraft – Basse.
Style:
Black / Thrash metalDate de sortie:
31 janvier 2025Label:
Godz ov War ProductionsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10
On le sait, en matière de metal extrême, les pays de l’Est ne font que très rarement, voire jamais, dans la dentelle !
Tu penses bien qu’avec Garota, il ne fallait pas s’attendre à de la finesse !
En cinq ans, le trio nous a déjà envoyé un EP en 2021 (“Najstarszy zawód świata”), un full length l’année suivante (“Czarne wizje”), un split avec leur copains de brutalité Scrüda (“Czerń Północy”) l’an dernier et enfin ce deuxième album “Z mieczem na gwiazdy…”.
Ce qui me fait d’ores et déjà parler de deux choses évidentes : le groupe est d’une productivité remarquable et je bénis en tant qu’Européen de l’Ouest l’inventeur du copier coller…
Musicalement, c’est un black / thrash metal aussi intense qu’old school. Ici, c’est la belle rencontre entre Funeral Mist et l’Enthroned de l’époque Lord Sabathan.
On ne va pas se mentir, la brutalité et la noirceur absolue sont de mise et Garota nous offre ici 36 minutes d’outrance musicale réparties sur la bagatelle de sept titres.
Et pour aller vite, ça va vite, très vite.
Ce concentré de haine ne laisse que peu de place à la clarté. Au plus est-elle palpable lors de quelques passages mélodiques de bonne facture au milieu de cette débauche d’ultra-violence qui ne nous fera ni plus ni moins que l’effet d’un malsain passage à tabac non stop !
Chant criard et haineux au possible, riffs acérés d’une fluidité redoutable, les mid tempos sont disséminés avec parcimonie (“Z grzechu obmyci” notamment) et servent surtout d’excuse pour nous recoller une accélération démentielle de derrière les fagots pour mieux nous achever ensuite.
Voilà de quoi ravir les adorateurs de la vague scandinave de la première moitié des années 90 avec une petite poutrerie à classer au milieu de quelques sommets de brutalité de cette époque… euh… bénie !
Tracklist :
Z mieczem na gwiazdy cz.1 (5:39)
Posiądę Cię jak żywą (4:31)
Hades już czeka (5:42)
Matka (4:38)
Z grzechu obmyci (4:08)
Per mortem ad astra (4:08)
Z mieczem na gwiazdy cz. 2 (7:35)
Music Apple BandCamp Deezer Facebook Instagram Open Spotify YouTube
Laissez un commentaire