Line-up sur cet Album
- Franck Leone – Chant, Basse
- Neil Grotti – Guitares
- Mike Petrone – Guitares
- Giannis Lassa – Batterie
- Lee Under – Claviers.
Style:
Heavy metalDate de sortie:
27 mai 2022Label:
Stormspell recordsNote du SoilChroniqueur (M.L.A.M.) : 8/10
Les Italiens de Gengis Khan viennent nous proposer leur troisième album « Possessed by the moon », pile poil un an après l’excellentissime « Colder than heaven ».
Pas de changement de cap chez les Italiens, ils continuent dans le power metal d’influence Allemande et on ne va pas se plaindre car c’est un style qui leur va comme un gant.
C’est donc “Possessed by the wolf” qui ouvre l’album et qui pourrait nous faire fortement penser à du Powerwolf mais ça sera juste sur ce morceau. D’ailleurs le clip fera bien plaisir au fans des allemands car on reste globalement dans le même trip.
« Extreme power » ou « Long lives the rebels » nous offrent du bon Teutonic Steel comme on en trouve chez Primal Fear voire Grave Digger période « The reaper ».
On retrouve une légère influence King Diamond au niveau des ambiances sur le titre « Possessed by the moon », mais le gros côté Allemand reste bien présent tout au long du morceau.
D’ailleurs le clip du morceau en lui-même est bien sympa et on sent que le groupe a mis les moyens pour offrir des clips de qualité à ses fans, ce qui change des clips à la va-vite proposés par pas mal de groupes actuellement.
Une ballade plutôt sympathique, « Eternal flame », est au programme de ces huit titres qui sont tous excellents : pour une fois rien a jeter et on sent que les Bolognais ont mis la barre assez haut.
Le groupe confirme donc la bonne impression laissée par l’album précédent et s’il continue de la sorte, il vas finir par atteindre la première division du genre.
Rien à redire sur la production mais aussi sur la jolie pochette qui sont au top.
Un groupe à suivre de toute urgence.
Tracklist :
1. Possessed by the wolf (4:23)
2. In the name of glory (6:25)
3. Extreme Power (3:17)
4. Eternal Flame (4:49)
5. Possessed by the Moon (4:06)
6. Sandman (4:19)
7. The wall of death (5:17)
8. Long live the rebels (3:43)
https://gengiskhan1.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Gengiskhanmetal
https://www.instagram.com/gengiskhanmetal/
https://open.spotify.com/artist/2UToTnhZDemuxf4Te6xiBj
Chronique « Colder than Heaven » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques … thanheaven
Laissez un commentaire