Line-up sur cet Album
- Laivod : Guitares
- Cosmin Farcău : Guitares
- Istvan : Chant, Basse
Style:
Black MetalDate de sortie:
25 avril 2021Label:
Loud Rage MusicNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Tu la sens monter la putain de mélancolie en contemplant la pochette de Inert & Unerring? Et dès les premières mesures de « Unworthy Sons & Daughters » elle grimpe encore pour ne plus jamais redescendre.
Genune est roumain, ceci n’est que son deuxième album mais dieu qu’il est émouvant… Au travers de trois longues compositions d’une dizaine de minutes chacune et d’un bref instrumental, ce trio qui m’était jusqu’alors inconnu vient me foutre un bon gros coup au moral sans que j’y sois préparé.
Si le fond est bien ancré dans le black metal, la forme, elle, flirte également avec des éléments post que l’on retrouve par exemple chez Wolves in the Throne Room ou dans les dernières productions de Drudkh mais, à mon sens, en surclassant très largement ces deux formations.
Après, quand je vois que les deux guitaristes sont également présents dans Descend into Despair, qui pratique le funeral doom, je comprends mieux le désespoir absolu qui habite chaque note et, surtout, cette capacité à écrire de longues pièces troublantes.
A vrai dire, si le post black metal sonnait toujours aussi bien, ce serait actuellement l’une des mes musiques favorites. L’équilibre est parfait entre ambiances subtiles et passages blastés, le chant ayant l’intelligence de se faire aussi discret qu’efficace dans ses interventions hurlées.
Un très grand disque, beau et rare.
Tracklist :
1. Unworthy Sons & Daughters (10:11)
2. To Drown Within Yourself (9:43)
3. The Pyres of Autumn (Instrumental) (3:28)
4. Eastern European Discontent (10:05)
Laissez un commentaire