Line-up sur cet Album
- Pierre Ohlsson - Batterie, Choeurs
- Hampus Kuylenstierna - Chant, Guitares, Basse
Style:
Apocalyptic Thrash n' rollDate de sortie:
21 Décembre 2018Label:
Metal Race RecordsNote du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 5,5/10
‘Comprends pas ! Germ Bomb, on parle bien du groupe qui nous a sorti les brûlots de bon Thrash Metal/Crossover que sont Infected from Birth (2010), Sound of Horns (2013) et Under a fading Sun (2015) ? On est bien d’accord ? De mémoire, on avait droit à des putains de titres qui tabassaient, à la croisée des premiers Suicidal Tendencies, du GBH de l’époque des cités des babies attaquées par des rats, du Motörhead de la grande époque, qui nous ramenait trente ans en arrière en nous faisant headbanguer à fond les ballons.
Et aujourd’hui, on a affaire à leur nouveau méfait, Gist sucked out, qui, si ce n’est pas un mauvais album, n’arrive à aucun moment à décoller, la faute à des low tempo qui arrivent à peine à passer en mid ! « Apocalyptic Thrash n’ roll » ? Rock ‘n’ roll admettons… Apocalyptique, pas sur !
Alors oui, on a affaire à une basse vrombissante à souhait, les riffs sont bien lourds tout comme il faut, les passages instrumentaux intéressants mais on a plus l’impression d’avoir affaire à un Warfare (celui d’AlGy Ward, s’il vous plait !) ou à un Atomkraft qui auraient du mal à enclencher la seconde que du Germ Bomb des trois premiers albums.
Alors qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit : ce nouvel album n’est pas mauvais, loin de là mais m’apporte une dose de frustration plus grande que la satisfaction. Peut être en attendais-je trop. Peut être…
Mais si je n’ai pas écouté cet album avec déplaisir, il ne m’a pas donné envie de le ressortir après cette chronique…
Poussif, oui : c’est la désagréable sensation qu’il m’en reste, m’attendant à une déflagration sonore intense et ne recevant qu’un pétard pas tout à fait sec.
Pour ma part, je retourne aux autres albums !
Tracklist :
1. Rasera (0’49)
2. Siberia Wasteland (3’30)
3. Endless Night (2’54)
4. Rebellion (3’34)
5. Old Beliefs (4’33)
6. Trust no One (5’34)
7. Atomic Lust (3’44)
8. Death of a 80’s Yuppie (3’35)
9. Gist sucked out (3’22)
10. Asfalt (6’51)
Playlist Bandcamp
Playlist Spotify
Page Myspace
Page Facebook
Fil Twitter
Chaine Youtube
Laissez un commentaire