Line-up sur cet Album
- Gassy Sam – chant
- Johnny Urnripper – guitare
- Ian J. – guitare, basse, batterie
Style:
Death MetalDate de sortie:
20 Avril 2018Label:
20 Buck SpinNote du SoilChroniqueur (Antirouille) : 8,5/10
Ghastly est un groupe originaire de Tampere en Finlande et a à son actif un EP, Serpentine Union, de 2013 et un album, Carrion of Time, de 2015. Death Velour est donc leur deuxième album, sorti sous le label 20 Buck Spin. Un label américain qui donne sa confiance à un groupe finlandais a le mérite d’éveiller un peu la curiosité malsaine qui dort en nous. Accordons donc une oreille attentive sur cet album des Ghastly.
Comme tout bon groupe qui se respecte, Death Velour débute par une intro instrumentale, la bien-nommée « Awakening », qui pourrait donner envie à William Friedkin de réaliser un second The exorcist.
Passée cette minute d’angoisse, « Death by Manipulation » prend le relai sur une mélodie inquiétante qui nous aurait facilement mené au désespoir si la double grosse caisse n’était pas entrée en action. La voix écorchée de Gassy frôle par moment la barrière fragile qui sépare le Death du Black. Nous sommes en Terre d’un des berceaux du Metal extrême et Ghastly nous propose un Death Metal de celui qui a été forgé ici, de celui qu’on nomme old school. Les guitares pleurent, les soli sont couts mais d’une précision redoutable, la basse se veut obscure, mordante et tient la vedette sur « The Magic of severed Limbs ».
« Velvet Blue » est une démonstration de la continuité, du relai passé entre deux générations, l’une novatrice et la seconde désireuse de rester fidèle aux racines mais en proposant quelques touches de modernisme. Ainsi, quelques notes de claviers ponctueront « Violence for the Hell of it ».
Ghastly ravira les amateurs d’Autopsy, Dismember ou Grave entres autres. Death Velour est précis, sombre à souhait et notre curiosité se voit récompensée par cette descente aux enfers pour une visite des forges qui fonctionnent encore et qui continuent à nous donner leur plus beau Metal.
Tracklist :
1. The Awakening (1:24)
2. Death by Meditation (3:22)
3. Whispers through the Aether (7:24)
4. The Magic of severed Limbs (6:32)
5. Velvet Blue (4:07)
6. Violence for the Hell of it (5:09)
7. Scarlet Woman (9:14)
Facebook : https://www.facebook.com/ghastlydeathmetal/
Bandcamp : https://ghastly.bandcamp.com/
Laissez un commentaire