Line-up sur cet Album
Kim McAuliffe : Chant, Guitare Denise Dufort : Batterie Jackie Chambers : Guitare Enid Williams : Basse, Choeurs
Style:
Hard Rock 80Date de sortie:
27 octobre 2008Label:
SPV RecordsL’album commence d’entrée avec un énorme morceau qui nous plonge dans l’univers du hard rock festif, et s’enchainent ensuite des titres tous aussi bon les uns que les autres ; Spend spend spend est déjà devenue un classique, les refrains restant en tête tout au long de la journée.
On retrouve dans l’album des invités qui ont fait la légende du ROCK : Lemmy, Phill Campbell, et Fast Eddie Clarke, venus rendre hommage au groupe qu’ils avaient pris sous leur aile pour leurs débuts de carrière, avec notamment l’album St Valentine day massacre… On retrouve aussi JJ French, Neil Murray, Eddie Ojeda, DIO, Tony Iommi, tous légendes et piliers de la scène rock. Autant dire qu’avec tout ce beau monde, sur un même album, c’est forcément un chef d’œuvre musical.
L’ancienne guitariste du groupe, Kelly (R.I.P), participe même dans l’album : pour la batterie, il ont secoué l’urne avec ses cendres… Montrant ainsi qu’elle est toujours présente parmi eux.
Après trente ans de carrière, Girlschool nous offre un album de hard rock esprit bon enfant, côté rock n roll, très festif, pas du hard rock gras qui tache, mais du hard rock des années 80 joué à la perfection. Pas vraiment de surprise, le groupe reste dans le même style, mais c’est tellement bon qu’il ne faudrait pas changer.
Laissez un commentaire