Line-up sur cet Album
- Mikkel Alkjær : Basse
- Asmund Iversen : Chant, Guitares
- Joachim Højer : Batterie
- Sune Pedersen : Guitares, Chant
Style:
Black MetalDate de sortie:
18 mars 2022Label:
Vendetta RecordsNote du SoilChroniqueur (Arno) : 9/10
Après un EP (« Unavngivet« ) qui avait déjà attiré l’attention sur Glemsel, voilà les Danois qui reviennent enfin avec leur tout premier album : « Forfader« . Une chose est sûre, il va désormais falloir compter avec eux.
Déjà, il y a cette pochette absolument sublime, énigmatique, et qui ne ne met pas du tout sur la voie de la teneur musicale du contenu. En effet, loin d’avoir affaire à un black metal éthéré, voire romantique, on se mange six grosses pièces d’artillerie lourde traversées par un souffle d’inspiration qui n’appartient qu’aux meilleurs.
Le quatuor aime à composer des titres longs, neuf minutes, onze minutes, cela ne lui fait pas peur. Mais au-delà de la durée, il y a la putain d’intensité qui se dégage de chaque note, un truc qui te happe le cerveau, étouffant et pourtant confinant parfois à la beauté, comme le final époustouflant de « Savn » par exemple.
A mon sens, Glemsel vient tout simplement de sortir l’un des meilleurs disques black metal qui soit, en un mot : superbe.
Tracklist :
1. Arv
2. Mod afgrund
3. Savn
4. Møntens prædikant
5. Det gamle må vige
6. Ansigterne
Laissez un commentaire