Glenn Hughes – Resonate

Le 8 janvier 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Glenn Hughes (Chant, Basse, Guitare acoustique)
  • Soren Andersen (Guitares)
  • Pontus Enborg (Batterie , sauf pour « Heavy » et « Long Time gone » où il s’agit de Chad Smith)
  • Lachy Doley (Claviers)

Style:

Hard Rock

Date de sortie:

04/11/2016

Label:

Frontiers Records

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 10/10

Ne sous-estimez jamais une icône du rock qui fait son come back, quelques soient les méandres qu’aient connu sa carrière et sa vie personnelle…

Glenn Hughes est et reste une référence emblématique dans le monde du rock. Un immense bassiste et un chanteur à la voix exceptionnelle, capable de traverser les octaves avec une simplicité et une aisance sidérantes. Glenn Hughes a joué et a composé avec les plus grands, de Gary Moore, à Black Sabbath… et bien sûr Deep Purple, où son charisme et son brio en avaient fait gros rival de David Coverdale .

Plutôt discret depuis la séparation de son dernier groupe Black Country Communion en 2013, il revient sur le devant de la scène cette année, et nous signe un retour en solo triomphal avec Resonate.

Pendant 50 minutes, on prend une véritable leçon de rock, des premières notes de « Heavy » au dernier accord de « Long Time gone ». On retrouve évidemment de nombreuses références harmoniques à Black Sabbath, Led Zeppelin et bien sûr Deep Purple, grâce notamment aux claviers de Lachy Doley (par exemple dans « God of Money »). Mais Hughes ne se repose pas sur ses lauriers en faisant des pâles copies de ces groupes mythiques qu’il a bien connus. Non. Il se les réapproprie et les revisite sans cesse, nous assénant des accords lourds de hard rock, mêlés à une voix souvent très hard FM (voir notamment « Flow » et « Let it shine »). Une voix qui reste magistrale et prend régulièrement aux tripes et donne la chair de poule, comme dans le refrain de « My Town » … Pas de doute, le surnom « The Voice of Rock « , dont il avait hérité, lui va encore comme un gant !

Cet album est un concentré d’énergie, de puissance, de talent et d’expérience… On appréciera aussi le clin d’œil du visuel de l’album pochette à la série TV de Scorcese et Mick Jagger, Vinyl, qui est elle-même une ode aux monstres sacrés de la musique des années 70.

Si certains hommes sont des phœnix, Glenn Hughes en est assurément un. Resonate en est son essence. Un album à écouter comme un ado : posé sur son lit, les yeux fermés et le casque sur les oreilles, pour s’en imprégner jusque dans les moindres notes. A déguster littéralement!

Tracklist :
01- Heavy
02- My town
03 – Flow
04 – Let it shine
05 – Steady
06 – God of Money
07 – How long
08 – When I fall
09 – Landmines
10 – Stumble and go
11 – Long Time gone

Site officiel : http://www.glennhughes.com/resonate/
Facebook : https://www.facebook.com/glennhughesonline/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green