God Dethroned – Under the Sign of the Iron Cross ...

Le 3 décembre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


      -Henri Sattler : guitare, chant
      -Danny Tunker : guitare
      -Henk Zinger : basse
      -Michiel van der Plicht : batterie
 

Style:

Death Metal

Date de sortie:

22 novembre 2011

Label:

Metal Blade Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

Avec « The Grand Grimoire », « Bloody Blasphemy » et « Ravenous », les Hollandais avaient sorti une belle trilogie entre 1997 et 2001, pratiquant un Death Métal plutôt sombre qui faisait clairement d’eux un groupe qui compte, ou tout du moins qui comptait. En effet, sans avoir vraiment suivi la carrière de la formation, j’ai quand même le sentiment que le creux de la vague ne les a pas épargnés durant les années 2000.

Pourtant, à l’écoute du dernier en date « Under the Sign of the Iron Cross » (2010), je me dis que les mecs ont encore de belles choses à dire. Bon, moi, tout le délire autour des Guerres Mondiales, la Première comme la Seconde, j’en ai soupé. Quelles que soient les raisons qui font que les musiciens sont fascinés par cette période (les uniformes allemands sont beaux, c’est la plus grand boucherie de l’Histoire, « Hitler était un génie » (je me contente de citer Patrick Timsit, merci de ne pas m’adresser de lettres d’insultes), etc.), il reste que le sujet est aussi usé qu’un drap de pauvre.

En revanche, si j’ai des choses à redire sur le thème choisi, je la boucle concernant la musique. En effet, God Dethroned envoie du bois via un Death rapide, vengeur, tout sec et bien extrême ! Rythmique à la Morbid Angel, riffs incisifs, ça blaste, ça bastonne et ça défouraille, l’ambiance des neuf titres collant parfaitement à la thématique, même si n’est pas Bolt Thrower qui veut. Sans compter les passages solos qui apportent une dose de mélodie fort appréciable !

D’aucuns disent qu’il s’agirait de leur meilleur album, je ne suis pas loin de penser la même chose tant est grande son homogénéité et sa puissance de feu, à la différence des précédents qui avaient tendance à baisser d’intensité en cours de route. Allez, tout le monde met son casque à pointe et appuie sur Play.

Tracklist :
01 : The Declaration of War
02 : Storm of Steel
03 : Fire Storm
04 : The Killing is faceless
05 : Under the Sign of the Iron Cross
06 : Chaos reigns at Dawn
07 : Through byzantine Hemispheres
08 : The Red Baron
09 : On Fields of Death & Desolation

 

Facebook : https://www.facebook.com/goddethronedofficial/

Myspacehttps://myspace.com/villavampiria

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green