Line-up sur cet Album
Byron Davis : Chant John Outcalt : Basse Doc Coyle : Guitare Corey Pierce : Batterie Dallas Coyle : Guitare
Style:
Thrash metalDate de sortie:
22 mai 2008Label:
Century MediaComment fête-t-on les anniversaires chez les metaleux ? Certains font des orgies de bières et de femmes, d’autres organisent une tournée de concerts à 150 décibels minimum, ou encore sortent un bon gros skeud. C’est ce qu’ont fait les américains de God Forbid qui pour les 10 ans de la sortie de leur premier disque éditent un double dvd, Beneath the Scars of Glory and Progression.
Rien de bien extraordinaire, mais les fans de gros thrash qui tache bien comme il faut apprécieront un live d’un peu plus d’une heure dans leur home sweet home (enregistré dans le New Jersey en 2007), proposant une grande partie de la discographie des ricains, de Out of Misery à IV : Constitution of Treason, leur dernier gros bébé sorti en 2005. La prise de son est plutôt bonne, je ne suis pas certaine que ce soit leur meilleur concert, même si malgré un faible auditoire, l’ambiance est bien présente. La prise vidéo est plutôt simple (on fait avec les moyens du bord) et assez agréable à suivre, pas d’effet kaléidoscopique ou progien, on reste dans une prise simple où personne n’est oublié. Niveau prestation, c’est impec. Faut dire qu’ils ont vraiment à cœur de jouer devant leur public, chez eux, et ça se voit. Byron Davis (vous savez, le mec que vous ne voudriez jamais rencontrer le soir dans une ruelle sombre et désaffectée) est au mieux de sa forme et comme d’habitude bouffe tout le monde sur scène, ce qui est parfois dommage d’ailleurs. Pour résumer, un bon concert familial et culturel qui permet de découvrir ou redécouvrir God Forbid dans son univers.
Sur ce DVD, on aura également l’occasion de profiter de différents clips de morceaux tirés de leurs deux derniers albums, ainsi qu’un documentaire sur le groupe et différents goodies.
Les amateurs de God Forbid apprécieront ce double dvd et son magnifique artwork. Simple, efficace, et purement thrash. Pour les autres, pas de quoi pincer une souris, allez plutôt écouter leurs albums.
Laissez un commentaire