Line-up sur cet Album
Byron Davis : vocals John Outcalt : bass Doc Coyle : Guitare Corey Pierce : Batterie Dallas Coyle : guitare
Style:
MetalcoreDate de sortie:
16 fevrier 2009Label:
Century MediaBizarrement j’attendais ce nouvel album de God Forbid avec un intérêt marqué. Il faut dire que le groupe s’était fait connaitre par un album ayant bien marché (IV: Constitution of Treason) sorti en 2005 et suivi par des tournées intensives et une bonne promo. Le hasard veut que God Forbid sorte ce mois-ci son nouvel album Earthsblood en même temps que Lamb Of God sort le sien ! Le style pratiqué par les deux formations pouvant être assez similaires. Voyons donc si avec cet album le groupe américain réussira à faire une carrière comme LOG ou devra rester dans l’ombre.
Vous aviez parié que cet album serait le meilleur de leur discographie ? Ben, vous avez eu tort héhé. Non cet album n’est pas leur meilleur et loin de là d’ailleurs. Sur Earthsblood, God Forbid réutilise les recettes de ses précédents opus mais avec une efficacité beaucoup plus amoindrie qu’auparavant. Ainsi, cet album ne correspond pas à mes attentes, pourtant bien légitimes.
Premier point décevant (et le pire) la voix claire tout au long de cet album. Aucun reflet, aucune dimension n’est donné à cette voix là qui est très décevante et loin derrière les standards du genre. On a l’impression que le groupe n’a pas eu le choix et a du incorporer cette voix aux pires moments en fait.
Cependant, tout n’est pas à jeter. On peut notamment relever quelques titres intéressants mais seulement divertissants… Tel que « Walk Alone » qui fera passer quelques moments agréables à l’auditeur avant de passer à autre chose… Car c’est un grand moment de solitude que de devoir se taper cet album d’une seule traite. Je souhaite bien du courage à ceux qui veulent s’y atteler.
De plus, la production est complètement à la ramasse. La puissance des instruments et même de la voix ne ressort vraiment pas du lot et tout est plat et sans saveur. De ce fait, God Forbid se met lui même les bâtons dans les roues de son évolution qui semble à présent bien sombre.
Vous l’aurez compris, ne vous attardez pas sur cet album de Metalcore et passez à autre chose. Bien sur, tout n’est pas à jeter. La pochette est pas mal…
Laissez un commentaire