Gohrgone – Fulgur Imperii

Le 18 octobre 2022 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


  • Olivier Le Lin Morgan - Basse, Choeurs
  • Chris – Batterie
  • Eddy Pelletier – Guitares
  • Thomas Lord Noué – Chant

Style:

Black / Death Metal

Date de sortie:

07 octobre 2022

Label:

M&O Music

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8,5/10

Quel virage !
J’avoue que je ne goûtais que très peu les côtés plus deathcore des débuts du groupe mais là, il me faut reconnaitre que ce “Fulgur Imperii”, toujours très inspiré par les anciennes mythologies Gréco-Romaines, m’a littéralement fait l’effet d’un coup de glaive en plein visage !

Pour un quatrième album après “A Divinis” (2014), “Finis Ixion” (2016) et “In Oculis” (2019), Gohrgone a fait très fort en passant à un somptueux mélange de black (un peu) / death (surtout) metal des plus percutants, bien direct que le quatuor Parisien enrichit d’orchestrations savamment dosées, avec tout ce qu’il faut pour le fan en recherche de brutalité.
C’est que les ambiances sombres, les accélérations dantesques, les passages d’une lourdeur pachydermique, les growls profonds, les passages mélodiques entre quelques autres plus dissonants, une section rythmique monstrueuse, et le tout magnifié par une production toute en puissance, sont légion.

Gohrgone nous offre un album à faire headbanguer ensemble les fans de Behemoth et ceux de Bolt Thrower. Et même si on retrouve encore bon nombre de sonorités modernes un rien Gojiresques dans sa musique, les plus nostalgiques apprécieront aussi les côtés du death metal sous sa forme la plus old school.
En un peu moins de quarante minutes, on se prend un déluge de décibels à haut potentiel destructeur
Sept titres auxquels on peut préciser les trois instrumentaux inquiétants dignes des meilleurs blockbusters traitant de la mythologie (l’intro “Fulgur Imperii”, l’interlude “March of Zeus” et l’outro “Oblivion”) intelligemment disséminés dans l’album pour autant de cassages de nuques incessants.

Avec un tel album, Gohrgone risque bien de transformer les salles de concerts en autant de champs de batailles… Et en plus, l’artwork signé 3mmi Design est juste sublime.

Quelle bourrasque !

Tracklist :

1. Fulgur Imperii
2. Father of a Coming God
3. Ultimate Patricide
4. Divine Incest
5. March of Zeus
6. Poisoned Gift
7. The Sacred Torchbearer
8. Storm of Defeat
9. Return to Chaos
10. Oblivion

Bandcamp
Facebook
Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green